Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Cinq candidats sur le bulletin de vote
Évelyne Beaudin (ON), Ghislain Bolduc (PLQ), Pierre-Luc Boulanger (CAQ), Isabelle Hallé (PQ) et Ludovick Nadeau (QS).
À quelques jours des grandes manœuvres électorales du 7 avril, au-delà de 15% des 38 547 électeurs inscrits sur les listes révisées de la circonscription de Mégantic se sont déjà prévalus de leur droit de vote. La plupart l’ont exercé au cours du vote par anticipation, dimanche et lundi derniers. S’ajoutent le vote à domicile, dans les établissements d’hébergement, le vote hors circonscription et celui qui se déroulait jusqu’à jeudi 14h00 directement aux bureaux du directeur du scrutin.
Sur le bulletin de vote, cinq candidats identifiés par ordre alphabétique: Évelyne Beaudin d’Option nationale, Ghislain Bolduc du Parti libéral, Pierre-Luc Boulanger de la Coalition Avenir Québec, Isabelle Hallé du Parti québécois et Ludovick Nadeau de Québec solidaire.
Au bureau du directeur du scrutin Robert Dallaire, tout est en place pour la journée du grand rendez-vous. La formation pour le personnel électoral se terminera dimanche. Pas de pépin en vue. À l’image de la campagne électorale, tout s’annonce calme sur le champ de bataille politique, les organisations gravitant autour des principales formations s’étant montrées plutôt discrètes jusqu’ici.
Petit résumé pour la région de Lac-Mégantic: visite de la première ministre Pauline Marois à Notre-Dame-des-Bois, aux premiers jours de la campagne, suivie la même semaine par le chef du Parti libéral, Philippe Couillard, au cours d’un bref passage devant des militants à Baie-des-Sables, et ce mardi, au tour de la porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, de se pointer à Lac-Mégantic.
En terme d’événements, un seul connu au calendrier, celui du jeudi 3 avril, à l’OTJ de Lac-Mégantic, organisé par des groupes communautaires. Même les deux marches pacifistes du 22 mars, sur la rue Laval, n’ont pas soulevé un intérêt particulier auprès des groupes politiques. Aucun parti n’a cherché à en profiter.
Le Parti québécois mise sur sa candidate, Isabelle Hallé, la directrice générale de la Chambre de commerce, pour espérer tourner la page et finalement ravir la forteresse libérale. En début de campagne, l’objectif semblait à portée de mains, mais au cours des deux dernières semaines, même l’hypothèse d’un gouvernement péquiste majoritaire était éclipsée par la montée de la popularité du chef libéral et la possibilité que les libéraux reprennent le pouvoir à Québec, avec une majorité de sièges.
Prononcé du verdict populaire, lundi !
À lire aussi
-
Culture ThéâtreUnivers parallèle rouge Kubrick
-
ActualitésDe la neige artificielle au mont Button
-
Actualitésncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Univers parallèle rouge Kubrick
-
De la neige artificielle au mont Button
-
ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}