Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Laurent Paquin, un humoriste assumé
Laurent Paquin donnera un spectacle le 9 mai à l’auditorium de la polyvalente Montignac. Les billets sont présentement en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic
Quel serait le meilleur pitch de vente de Laurent Paquin? «Venez voir mon show pour avoir l’occasion de rire de moi et, par le fait même de vous!», lance l’humoristique qui sera sur la scène de l’auditorium Montignac le vendredi 9 mai à compter de 20h00. Intitulé L’erreure est humaine, son troisième spectacle solo parle de lui, des autres, bref du monde, en extrapolant l’angle de l’imperfection et de la bizarrerie.
«Je parle du fait qu’on apprend de nos erreurs et j’aborde l’être humain dans ce qu’il a de plus bizarre en me servant des dépendances comme fil conducteur. La mienne c’est la bouffe. La pire des dépendances parce que c’est la seule dont tu ne peux pas complètement te débarrasser!», rigole-t-il.
L’expérience personnelle de Laurent Paquin -qu’on imagine déjà décrite avec exagération- est aussi celle des autres. «Dans mon show, je dis que le monde est fucké. Personne n’est à l’abri de dépendances. En parlant de soi, on parle un peu de tout le monde.» Loin de lui l’idée de jouer le moralisateur. «Mon but premier est de faire rire. Dans mes deux premiers shows, j’avais beaucoup de souci de faire de l’humour intelligent et d’éviter certains sujets, comme la vie de couple et le sexe. Là , je parle de ce que je veux et je constate qu’il y a plus de rires au pied carré!» Et si son spectacle comprend à l’occasion des «pétages de coche» à caractère social, il assure que ces derniers ne font pas de victimes.
«Lorsque j’ai commencé à préparer ce show on était en plein printemps érable et j’étais tanné d’entendre chialer, tanné de toute cette mauvaise foi. Je me suis dit que je n’allais pas m’embarquer dans un show de chialage. Je me sers de mon contenu pour faire rire et non de l’humour pour faire passer mon contenu», partage celui qui prend davantage de plaisir à raconter qu’à commenter. «Je m’amuse beaucoup plus sur la scène. Je suis plus à l’aise et j’assume tout ce que je dis!»
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}