Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Dessercom inaugure sa nouvelle caserne ambulancière à Lambton
Les ambulanciers et paramédics en poste à Lambton disposent d’une nouvelle caserne. L’investissement de près de 500 000$ de Dessercom sur sa propriété du 290, rue Principale, va permettre à l’entreprise d’améliorer son service à la communauté, sur un territoire qui comprend aussi les municipalités de Saint-Romain, Stornoway, Courcelles, Saint-Sébastien, dans la MRC du Granit, et Saint-Praxède, dans la MRC des Appalaches.
«Notre rôle, c’est de mettre les outils en place pour que nos paramédics puissent performer sur le terrain. Quand on est en mesure d’offrir un environnement de travail stimulant, ces gens-là peuvent accomplir une qualité d’intervention supérieure», a lancé le directeur général de Dessercom, Maxime Laviolette, lors de l’inauguration de la caserne, jeudi, en présence du maire de Lambton, Ghislain Breton.
Les pompiers et premiers répondants de l’équipe de Michel Fillion ont hébergé le personnel de Dessercom durant les mois qu’ont duré les travaux de construction.
M. Laviolette a également remercié son personnel pour leur patience. «Cette caserne-là, vous l’avez bien méritée, a-t-il glissé à l’endroit des quatre employés permanents et de la vingtaine de membres du personnel à temps partiel. La population a besoin de vous. Et je dis à la population, les ambulanciers et paramédics changent la vie des gens, alors continuez de les appuyer!»
C’est au printemps 2013 que le chantier de construction a commencé à être planifié. Dessercom en avait dix sur sa liste. «Présent ici depuis 2010, cet investissement vient confirmer notre intention d’être implanté ici pour longtemps et de nous impliquer au sein de la communauté de Lambton.»
Le maire Ghislain Breton ne demandait pas mieux. «Nous sommes choyés à Lambton d’être desservis par Dessercom. Ça devient plus attrayant pour les familles qui s’installent et plus rassurants pour l’ensemble des citoyens.»
Sur un terrain stratégique, à deux pas des Résidences Saint-François et du cœur du village, la division Ambulance Lambton répond en moyenne à 400 appels chaque année. Les nouveaux locaux vont permettre au personnel à temps partiel affecté à Lambton de bénéficier d’une chambre, d’un salon et d’une cuisine, dans le même bâtiment que le garage qui abrite le véhicule ambulancier.
Vidéo:
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}