Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lancement de l’album de Geneviève Breton à Montignac
Geneviève Breton sera sans contredit dans le cœur des participants à la soirée de lancement de son album posthume, le 10 juin prochain.(Idées Com Photos)
Réal Breton et Ginette Cameron ont choisi de perpétuer l’œuvre de leur fille Geneviève, contribuant à chaque étape de réalisation de son album posthume. En résultent 11 chansons, dont quelques-unes seront interprétées dans le cadre d’une soirée de lancement qui se déroulera le mardi 10 juin, 19h00, à l’auditorium Montignac.
Les parents de Geneviève Breton rendent ainsi un dernier hommage à la passion de leur fille, disparue dans la tragédie du 6 juillet. «L’enregistrement de cet album n’a pas toujours été facile, la charge émotive était lourde mais nous avons été très bien accompagnés tout au long du processus. On nous a laissé le dernier mot à chacune des étapes, tant sur les arrangements musicaux que sur le choix des photos de l’album», partage sa mère, Ginette Cameron.
Le père de Geneviève, Réal Breton, ajoute que le parcours menant à la création de cet album a permis en quelque sorte de côtoyer leur fille, de l’accompagner dans cette musique qui l’habitait, tant dans ses moments de bonheur que dans ses pires épreuves.
La soirée dédiée au lancement de l’album de Geneviève Breton, c’est aussi le dernier cadeau que Ginette Cameron et Réal Breton feront à leur fille. Un cadeau qu’ils partageront à toute la population de la région méganticoise. Marie-Onile Rodrigue, qu’on a récemment vue performer à La Voix, interprétera quelques pièces pour l’occasion. Également sur les planches, Breen Leboeuf, qu’on peut entendre sur l’album, interprétant Mes blues passent pu dans’porte «en duo» avec Geneviève à partir d’une captation vidéo maison de celle-ci tournée à Stornoway. Des amis de la regrettée artiste de Stornoway se produiront également sur la scène de Montignac pour l’occasion, dont le musicien Michel Francoeur, qui a œuvré à la composition et aux arrangements de l’album. Geneviève a connu Michel grâce à son professeur de guitare, Yvan Leclerc de Lac-Drolet. Et Michel l’a mis en contact avec Samuel Busque, qui a pris la direction du projet. Les parents de Geneviève soulignent l’apport de sa grande amie, Stéphanie Girardeau, grâce à qui l’album a pu prendre son envol.
Le spectacle de lancement est offert gratuitement à la population, qui pourra se procurer un exemplaire de l’album de Geneviève Breton le soir du 10 juin. Une partie des profits générés par ses ventes sera versée au département de musique de la polyvalente Montignac. C’est là que le talent de Geneviève a été mis au grand jour, grâce à Chantal Poulin, qu’on pourra aussi voir sur scène pour l’occasion.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}