Abonnement

Lancement de l’album de Geneviève Breton à Montignac

Lancement de l’album de Geneviève Breton à Montignac - Claudia Collard : Culture

Geneviève Breton sera sans contredit dans le cœur des participants à la soirée de lancement de son album posthume, le 10 juin prochain.(Idées Com Photos)

Réal Breton et Ginette Cameron ont choisi de perpétuer l’œuvre de leur fille Geneviève, contribuant à chaque étape de réalisation de son album posthume. En résultent 11 chansons, dont quelques-unes seront interprétées dans le cadre d’une soirée de lancement qui se déroulera le mardi 10 juin, 19h00, à l’auditorium Montignac.

Les parents de Geneviève Breton rendent ainsi un dernier hommage à la passion de leur fille, disparue dans la tragédie du 6 juillet. «L’enregistrement de cet album n’a pas toujours été facile, la charge émotive était lourde mais nous avons été très bien accompagnés tout au long du processus. On nous a laissé le dernier mot à chacune des étapes, tant sur les arrangements musicaux que sur le choix des photos de l’album», partage sa mère, Ginette Cameron.

Le père de Geneviève, Réal Breton, ajoute que le parcours menant à la création de cet album a permis en quelque sorte de côtoyer leur fille, de l’accompagner dans cette musique qui l’habitait, tant dans ses moments de bonheur que dans ses pires épreuves.

La soirée dédiée au lancement de l’album de Geneviève Breton, c’est aussi le dernier cadeau que Ginette Cameron et Réal Breton feront à leur fille. Un cadeau qu’ils partageront à toute la population de la région méganticoise. Marie-Onile Rodrigue, qu’on a récemment vue performer à La Voix, interprétera quelques pièces pour l’occasion. Également sur les planches, Breen Leboeuf, qu’on peut entendre sur l’album, interprétant Mes blues passent pu dans’porte «en duo» avec Geneviève à partir d’une captation vidéo maison de celle-ci tournée à Stornoway. Des amis de la regrettée artiste de Stornoway se produiront également sur la scène de Montignac pour l’occasion, dont le musicien Michel Francoeur, qui a œuvré à la composition et aux arrangements de l’album. Geneviève a connu Michel grâce à son professeur de guitare, Yvan Leclerc de Lac-Drolet. Et Michel l’a mis en contact avec Samuel Busque, qui a pris la direction du projet. Les parents de Geneviève soulignent l’apport de sa grande amie, Stéphanie Girardeau, grâce à qui l’album a pu prendre son envol.

Le spectacle de lancement est offert gratuitement à la population, qui pourra se procurer un exemplaire de l’album de Geneviève Breton le soir du 10 juin. Une partie des profits générés par ses ventes sera versée au département de musique de la polyvalente Montignac. C’est là que le talent de Geneviève a été mis au grand jour, grâce à Chantal Poulin, qu’on pourra aussi voir sur scène pour l’occasion.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Bestar acquiert l’américaine Bush Industries
    Actualités

    Bestar acquiert l’américaine Bush Industries

    Rémi Tremblay / 22 janvier 2020
  • Le nouveau Groupe Capitales Médias:  L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    Actualités

    Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2020
  • La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    Actualités

    La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2020
  • Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    Sports

    Un temps des fêtes payant pour le Turmel

    Serge Lacroix / 10 janvier 2020
  • Eau cœur de l’Afrique
    Actualités Voyages

    Eau cœur de l’Afrique

    Rémi Tremblay / 7 janvier 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

Les plus lus
  1. Restaurée, la grande verrière de l’église Ste-Agnès reprend sa place
  2. Bestar acquiert l’américaine Bush Industries
  3. Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
  4. La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
  5. Un temps des fêtes payant pour le Turmel
  6. Eau cœur de l’Afrique
  7. Bienvenue dans le Corrid’Art!
Billet
Prendre les médias par la main
Culture
Bienvenue dans le Corrid’Art!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Conseiller en vente
    La Guadeloupe
  2. Directeur ou directrice en gestion des ressources humaines
    Lac-Mégantic
  3. Technicien(ne) en éducation spécialisée
    Lac-Mégantic
  4. Technicien(ne) de travail social
    Lac-Mégantic
  5. Éducateur(rice) en service de garde
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises