Actualités
Culture
Opinion
Sports
Respect svp!
Le 22 juillet, en écoutant les nouvelles à Radio-Canada, j’entendais des citoyens de Lac-Mégantic se plaindre de la possibilité d’être expropriés ou de ne pouvoir occuper leur propriété. La raison évoquée par des promoteurs ambitieux étant que le sol est contaminé ce qui ne semble pas le cas selon cette dame. Pourtant c’est sur ce même sol que ces promoteurs désirent, entre autres, y construire des condos et autres types d’habitations.
Il faudrait que les dirigeants et le monde des affaires de l’endroit se souviennent qu’il y a à peine un an, ils faisaient appel à la générosité de tout le Québec, y compris les gouvernements à qui ces mêmes citoyens versent des taxes, pour qu’ainsi des dons puissent être faits.
Donc, il m’apparaît évident que ces promoteurs et particulièrement les élus municipaux devraient avoir la même compassion que tout le Québec a eue envers la ville de Lac-Mégantic et ses citoyens. Je trouverais déplorable que l’appât du gain surclasse le mal de vivre de certains citoyens de l’endroit.
Madame la mairesse, équipe des dirigeants de la ville, promoteurs, soyez à l’écoute de vos gens comme nous l’avons été envers vous.
Lorsque je regarde l’auto-collant appliqué à l’arrière de mon automobile sur lequel nous pouvons lire «Support Lac-Mégantic», je constate que c’est exactement ce que cette dame, dans son désarroi, disait à Mme la Mairesse et aux gens d’affaires aux nouvelles: «J’ai besoin de votre support, de votre compréhension, de votre grandeur d’âme, pour mieux passer à travers cette catastrophe individuelle et collective.» En entendant son cri du coeur, j’ai regretté le don que mon épouse et moi avons fait! Lorsque la bergerie accueille les loups, il se peut que l’humanisme fasse place aux intérêts de toute nature!
Puisse votre ville se relever dignement, dans le respect absolu de TOUS ses citoyens! Le respect est toujours accompagné de dignes compromis!
Réjean Malenfant
Ste-Geneviève-de-Batiscan
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Projet QADAnce 50+: Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif
-
Actualités Communauté
L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
-
Actualités Éducation
Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
-
Actualités
Cérémonie du Jour du Souvenir
-
Actualités
La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
0 commentaire
- Projet QADAnce 50+: Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif
- L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
- Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
- Les travaux préparatoires débutent
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}