Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des bâtiments de la zone sinistrée seront réévalués

Certaines propriétés de la zone sinistrées pourraient faire l’objet d’une réévaluation.
Devant l’insatisfaction de certains propriétaires de bâtiments de la zone sinistrée, qui ont reçu des offres jugées inférieures à la juste valeur marchande, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) laisse entendre que le processus d’acquisition sera précédé d’une réévaluation des propriétés en question.
«Le MAMOT et la Ville ont demandé que la firme responsable des évaluations complète les rapports déjà produits à la lumière des informations additionnelles apportées par les propriétaires qui sont susceptibles de faire varier les résultats des évaluations», indique un communiqué émis le 30 juillet par le Ministère.
À la suite de l’annonce de l'aide financière de 60 M$ de dollars, effectuée par le ministre Pierre Moreau le 13 juillet dernier, la Ville de Lac-Mégantic a planifié une série de rencontres individuelles avec chacun des propriétaires de bâtiments et de terrains situés dans la zone sinistrée. Des représentants des ministères des Affaires municipales, de la Sécurité publique et de l'Environnement prenaient également part à ces rencontres, destinées à transmettre les modalités de l'aide financière du MAMOT et à connaître les intentions des propriétaires des 39 bâtiments concernés.
Selon le MAMOT, «la majorité des gens se sont dits satisfaits de l'offre globale présentée, mais en désaccord avec la juste valeur marchande estimée.»
Une fois les nouvelles évaluations complétées, la Ville rencontrera à nouveau les propriétaires de la zone rouge pour enclencher la démarche d'acquisition, en plus de compléter le dossier qu’elle acheminera au MAMOT à des fins d'analyse et de paiement. Signalant que ni la Ville ni le gouvernement provincial n’ont exigé une décision rapide de la part des propriétaires, le communiqué mentionne toutefois que «les propriétaires ont tous été informés que la décision au sujet du rachat de leur propriété sera requise ultérieurement. D'ici là, ils ont été invités à réfléchir aux différentes possibilités qui s'offrent à eux.»
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}