Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
S'en va-t-on vers un gouvernement dictatorial?
Chers M. Couillard et M. Barrette. Dans quel bas fond le gouvernement Couillard et son ministre Barrette sont-ils en train de nous entraîner avec leur programme d’austérité ? Avez-vous seulement pensé aux familles à faibles revenus qui n’ont que le régime public d’assurance? Ces gens devront se contenter de médicaments génériques.
Mais qu’adviendra-t-il de ceux et celles qui ne peuvent prendre ces génériques à cause de leur maladie? Parce que, justement, certaines personnes atteintes de maladies auto-immunes ont une hypersensibilité aux médicaments ce qui fait que, souvent, les médicaments génériques ne leur conviennent pas du tout puisque les molécules du médicament sont différentes. De ce fait, leur système auto-immune réagit trop fortement.
Il n’est pas rare de constater qu’une simple facture de médicaments peut facilement s’élever entre 400$ et 800$ par mois et même plus!
Qu’adviendra-t-il de ces gens? D’un côté, ceux-ci ne peuvent consommer des médicaments génériques et de l’autre côté, ils ne peuvent s’offrir les médicaments d’origine. Ceci n’est qu’une infime facette des problèmes que nous, les Québécois, auront à faire face.
Vous en êtes rendus à priver les gens de recevoir des soins et des médicaments qui leur sont plus bénéfiques que vos génériques! S'en va-t-on vers un gouvernement dictatorial?
Nous en avons plus qu’assez de vos «campagnes de marketing» à propos des génériques afin de nous faire avaler «votre» pilule en tentant de nous convaincre par tous les moyens inimaginables que ceux-ci sont aussi bénéfiques! Si ce n’est pas un gouvernement de dictature que vous nous imposez, alors qu’est-ce que c’est?
Vous déclenchez sciemment une révolte au sein de la communauté québécoise à vouloir minimiser les besoins médicaux et pharmaceutiques des gens sans parler des problèmes qui s’en suivront!
Quel est votre but? Faire le plus de tort possible au système de santé avant la fin de votre mandat en nous disant qu’avec toutes ces économies nous nous dirigerons vers le déficit zéro?
Ceux qui ne pourront recevoir le médicament d’origine, faute de moyens financiers, se retrouveront hospitalisés et devront essayer d’autres médicaments jusqu’à ce qu’il y en ait un qui convienne.
Combien croyez-vous que cela va coûter? Il serait peut-être temps pour votre gouvernement de recommencer vos calculs!
Imposer votre dictature par le biais d’un marketing insensé et de calculs erronés ne fait pas de vous un «ministre» comme il se doit mais plutôt une personne assoiffée de pouvoir et sans conscience. Parce que c’est ainsi que l’on obtient le pouvoir, en acculant les gens au mur tellement serrés, affamés et assoiffés qu’ils n’ont plus d’autres options que de ne plus bouger et obéir tels les moutons devant leur berger ! S'en va-t-on vers un gouvernement dictatorial?
En passant, n’y a-t-il pas une loi pour détrôner un ministre? Certains ont voté pour vous mais, aujourd’hui, ils s’en mordent les doigts. Si c’était à recommencer, je suis convaincue que ces mêmes gens, s’ils le pouvaient, vous détrôneraient.
Si nous vous avons mandatés, nous devrions pouvoir résilier votre mandat de ministre puisque vous ne représentez pas du tout les besoins des Québécois.
Nous, Québécois, avons été trompés et sommes maintenant victimes de notre propre gouvernement!
Sylvie Turcotte (Jo-Sy)
Lac-Mégantic
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin
-
Actualités
MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023
-
Actualités Santé
Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
0 commentaire
-
Défi Blanchette Vachon: des gagnants à Montignac
-
Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin
-
MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023
-
Cinq membres du CPA Lac-Mégantic en finale provinciale
-
Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie

-
Lettre à Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic
8 février 2023
-
Une population prise en otage
6 février 2023
-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
{text}