Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Super gala de kickboxing au CSM
Martin «The Hammer» Grandmont est déterminé à ouvrir une auberge sportive à Lac-Mégantic. Il est prêt à se battre pour réaliser son rêve.
(RT)- Chassé par le grand feu du centre-ville, l’ex-champion canadien de kickboxing Martin Grandmont est loin de lancer la serviette. C’est ici, à Lac-Mégantic, qu’il veut réaliser le grand projet qu’il caresse depuis 2012, l’ouverture d’une auberge sportive servant de lieu d’entraînement pour les athlètes de toutes disciplines. Il planchait là-dessus, dans son studio de la rue Frontenac, quand il a dû fuir en pleine nuit.
«Ma compagnie H.I.T. Action roulait avec une moyenne de 60 abonnements par mois. Il faut être tenace pour vouloir tout repartir, mais c’est ici que ça va se faire!» À 32 ans, Martin Grandmont croit toujours en l’avenir du kickboxing, à Lac-Mégantic aussi bien qu’ailleurs au Québec où les écoles ne sont pas légion.
Sa plus grande fierté, ses élèves qui continuent de le suivre fidèlement encore aujourd’hui, alors qu’il donne ses cours à Sherbrooke. Ses espoirs dans les galas, Keven Isabel et Jean-Sébastien Jacques, ses deux premiers élèves quand il a ouvert ses portes. Sans oublier Nicolas Roy de La Guadeloupe.
«Je combats depuis que j’ai 18 ans. Je me suis entraîné de hauts niveaux; j’ai fait des combats ultimes; physiquement, j’ai des blessures, mais le sport, aujourd’hui, est mieux encadré.» Grandmont, «The Hammer» une fois dans le ring, a dû réorienter sa carrière en attendant de relancer son projet d’auberge. Avec un surnom pareil, dans la rénovation, peut-être? «Non, dans l’horticulture», répond l’athlète.
Entre-temps, il promet une soirée spectaculaire, le samedi 23 mai, au Centre sportif Mégantic, avec une carte de 12 combats et démonstration de kickboxing professionnel. Ouverture des portes à 18h30 et début des combats à 19h30.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}