Actualités
Culture
Opinion
Sports
Collision mortelle sur la 212
Le jeudi 28 mai, vers 20h00, un véhicule circulant sur la route 212 près de Notre-Dame-des-Bois a effectué une embardée et a terminé sa trajectoire sur le toit, laissant le conducteur momentanément incarcéré dans l’habitacle du véhicule. Il a toutefois réussi à s’extirper de son véhicule accidenté par lui-même. Les policiers qui sont intervenus sur place ont constaté que la conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool pourrait être en cause. Le conducteur a été conduit au CHUS Fleurimont où il est malheureusement décédé de ses blessures durant les heures suivantes.
La victime est Victor Lévesque, 75 ans, résident à Les Cèdres. Une enquête du coroner est en cours en vertu de la Loi sur la recherche des causes et des circonstances des décès.
La veille, mercredi, vers 16h30, les policiers ont dû intervenir sur une sortie de route à Audet. Une septuagénaire qui circulait sur la route 204 en direction Est a perdu le contrôle de son véhicule qui a traversé les deux voies de circulation en sens inverse. Il a percuté l’extrémité d’un garde-fou et a terminé sa trajectoire dans un fossé. La conductrice, seule à bord, a été conduite au centre hospitalier de Lac-Mégantic pour soigner des blessures qui ne laissent toutefois pas craindre pour sa vie. Les conditions météorologiques pourraient avoir joué un rôle dans cette embardée, puisqu’il pleuvait abondamment au moment de l’accident.
Incendie de machinerie
Le 29 mai, les pompiers sont intervenus sur une propriété du chemin du Lac à Notre-Dame-des-Bois concernant l’incendie d’une niveleuse que le propriétaire s’affairait à réparer. Le service de l’environnement a été contacté puisqu’il y a eu déversement de diésel. Il n’y a pas d’enquête policière concernant cet événement puisqu’il ne s’agit pas d’un incendie d’origine suspecte.
Sécurité routière
Avec la venue de la saison estivale et l’augmentation de l’achalandage sur le réseau routier, la Sûreté du Québec recommande aux usagers de la route de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination tout en respectant les limites de vitesse. Respecter les lois en vigueur lors de ses déplacements, être courtois et accroître sa vigilance font également partie des bonnes habitudes de conduite afin de réduire les risques de collisions.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}