Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel Desjardins éliminé!

Le Turmel senior, édition 2015-2016. (Photo Sandra Charette)
Après trois fins de semaine de compétition, les rivaux de la finale de la LHSCE du printemps dernier se retrouvaient le vendredi 4 mars, sur la patinoire du Centre sportif Mégantic pour le sixième match de cette série durement disputée. Les équipes gagnent leurs parties locales ce que Le Turmel souhaitait répéter, afin de forcer une septième partie à Waterloo.
Une première période, sans but et partagée avec 16 tirs au but pour Le Turmel et 17 pour Les Maroons. Le deuxième tiers fut tout à l’avantage des visiteurs avec 22 lancers en direction du filet de Kevin Lachance contre les six pointés vers la cage de Laliberté. Un seul but des Maroons celui d’Alexandre Labrosse à 15:44.
En troisième période, les visiteurs ont continué sur leur élan avec trois buts contre le seul du Turmel en avantage numérique, celui de Yannick Baillargeon à 09:07 avec l’aide de Louis-Charles Hallé et Raphaël Gervais. L’effort des joueurs du Turmel était là, mais il manquait l’agressivité des parties précédentes. Mathieu Asselin à 05:00 sur des passes de Ménard et Cloutier donnait une avance de 2 à 1 aux Maroons, coupant d’autant l’enthousiasme des joueurs du Turmel. Maxime Guyon à 09:56 et Jonathan Bouchard à 16:02 ont cloué cette série pour une quatrième victoire de 4 à 1 à la fiche des Maroons contre les deux du Turmel.
Kevin Lachance, le portier du Turmel, a été à la hauteur de sa réputation en stoppant 54 des 57 tirs en sa direction, ne pouvant en faire plus, celui que l’on peut considérer le joueur de la série. Les entraîneurs du Turmel alignaient une formation complète, mais par contre amochée par les nombreux coups de hache reçus tout au long de ce périple marqué de gestes vicieux et disgracieux. La légende du Canadien le dit si bien «Nos bras meurtris».
Remerciement aux 709 spectateurs qui ont relevé le défi à cette dernière partie.
Incertitude
Le Turmel termine ainsi sa quinzième saison dans l’incertitude quant à l’avenir du hockey senior à Lac-Mégantic. II s’avère que le conseil d’administration a dû à nouveau se lancer dans une ligue dont les amateurs de hockey de la région ne tolèrent pas les comportements de violence et ces batailles commandées, et ce, contre son gré. La baisse des assistances tout au long de la saison régulière reflète bien cette évidence du désaveu des partisans.
La question qui se pose: est-ce que les dirigeants du Turmel senior pourront joindre une ligue répondant à leurs critères et à ceux de ses partisans? La relève au conseil d’administration devra se manifester, sinon l’avenir du Turmel est en jeu.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}