Actualités
Culture
Opinion
Sports
Maxi ne veut qu’une chose: continuer à servir Lac-Mégantic
Chères clientes, chers clients,
Comme vous le savez sans doute, notre magasin Maxi de Lac Mégantic a dû cesser ses activités le 21 juillet dernier, le nouveau syndicat représentant les collègues de ce magasin, la CSD, ayant donné à ses membres le mot d’ordre d’abandonner leur poste de travail et déclenché par le fait même une grève générale illimitée, forçant la clientèle présente en magasin à quitter les lieux.
Nous sommes fiers de faire partie de la communauté de Lac Mégantic et de pouvoir la servir. Nous déplorons sincèrement la tournure des évènements.
Depuis que nous avons inauguré le Maxi de Lac Mégantic, il y a plus de 12 ans, nous nous sommes toujours efforcés d’offrir des conditions de travail et des salaires concurrentiels, lesquels sont conformes aux conditions du marché actuellement en vigueur dans le secteur du commerce de détail. Nos collègues bénéficient effectivement de salaires équivalents à la moyenne des salaires de l’ensemble des magasins de la bannière Maxi de la province, voire supérieurs à ceux versés par d’autres détaillants de la région. Nos collègues bénéficient aussi d’une gamme d’avantages très concurrentiels.
Fortement impliquée au sein de la communauté, notamment par l’entremise de la Fondation pour les enfants le Choix du Président de même que son soutien aux banques alimentaires, et gagnante d’un Mercuriade en 2016 pour sa contribution en matière de développement durable grâce à sa gamme de fruits et légumes Naturellement imparfaits, la bannière Maxi fait également partie d’une entreprise de renom qui constitue le deuxième plus important employeur au Canada et qui s’est classée pour une sixième année consécutive parmi les 100 meilleurs employeurs au pays.
Notre objectif est simple : continuer à servir nos clients, garantir la pérennité des emplois, assurer la viabilité du magasin à long terme et faire en sorte qu’il demeure concurrentiel dans un marché où la compétition est de plus en plus féroce et où l’arrivée de joueurs à grandes surfaces traditionnellement non-syndiqués et ayant une exploitation à faible coût se fait sentir. Nous souhaitons continuer à contribuer à l’essor de la ville et à proposer à notre clientèle une offre et des prix tout simplement imbattables.
Nous espérons que le syndicat se présentera en conciliation avec des attentes et des demandes réalistes.
Guy St-Pierre
Vice-président, Maxi – Maxi & Cie
À lire aussi
-
Sports Hockey
Le Sauro sur la corde raide au prochain match
-
Actualités
Un nouveau journaliste au sein de l’équipe
-
Actualités Communauté
La culture, c’est bon pour la santé!
-
Actualités
Les défis en matière de protection incendie
-
Actualités
Tisser des liens et susciter l’intérêt pour la politique municipale
0 commentaire
-
Exit les produits américains!
-
Le Sauro sur la corde raide au prochain match
-
Le Club de ski de fond de Saint-Romain souffle ses 50 bougies
-
Etienne Fletcher en spectacle le 20 mars
-
Un nouveau journaliste au sein de l’équipe
-
La culture, c’est bon pour la santé!
-
Les défis en matière de protection incendie

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}