Intro Travail

À 75 ans, elle réalise 22 km de randonnée!

À 75 ans, elle réalise 22 km de randonnée! -   : Actualités

Le courage et la détermination de cette dame de 75 ans méritent d’être salués! Monique Lacasse a marché sur une distance de 22 km le lundi 4 juillet, sous une chaleur de 28 degrés, 32 avec le facteur humidex.

Lorsqu’elle part de chez elle le matin du lundi 4 juillet à 8h, Monique Lacasse prévoit une petite randonnée d’une heure… Qui se prolongera bien au-delà, cette résidente de Scotstown se rendant jusqu’à Val-Racine, plus précisément au bureau d’accueil du Parcours de marche au coeur de Mégantic situé 22 km plus loin. Tout un exploit pour cette dame de 75 ans ! Tellement inspirant qu’il a conduit à la création de l’événement de randonnée Venez relever le défi à Monique!, le samedi 27 août.

À l’entrée du Marécage des Scots, Monique a d’abord entamé le parcours de 8 km qu’elle rêvait de marcher depuis longtemps. Plusieurs heures de marche plus tard, agréablement surprise de son exploit, elle décide de continuer jusqu’au bureau d’accueil du Parcours de Marche au Coeur de Mégantic qui, pense-t-elle, se trouve deux kilomètres plus loin… Sauf que la route s’étire et le temps s’allonge. Pour étancher sa soif et calmer sa faim, la courageuse marcheuse déguste en chemin fraises des champs et fleurs comestibles, se désaltérant à une source d’eau.

Monique Lacasse arrivera à destination à 18h30. Exténuée mais surtout fière d’avoir réalisé non seulement un rêve mais une quête. «À 75 ans elle est la preuve bien vivante que tout est possible», transmet Chantal Ladouceur, directrice générale du Parcours de marche, qui propose à la population de venir relever le défi à Monique, le samedi 27 août. Deux parcours sont disponibles, dont un circuit de 19 km de Val-Racine à Scostown avec comme point de départ le stationnement municipal de Val-Racine. Également proposé, le sentier du marécage des Scots, un parcours de 8km de Hampdem à Scotstown, avec comme point de départ le stationnement au gazebo du chemin Franceville. Inscription (pour fins de statistiques) obligatoire via [email protected] ou au 819 657-1039. Départ des randonneurs de 8h à 11h et retour de la navette (5$ par personne) à 13h30, 15h30 et 16h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Les frères ­Gilbert remportent la ­Coupe ­Pélican
    Sports

    Les frères ­Gilbert remportent la ­Coupe ­Pélican

    Adèle St-Jacques / 15 octobre 2026
  • Des centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold
    Actualités

    Des centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold

    Denis Lord / 15 octobre 2026
  • Le ­Club de golf de ­Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan
    Sports

    Le ­Club de golf de ­Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan

    Adèle St-Jacques / 14 octobre 2026
  • Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
    Sports

    Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture

    Adèle St-Jacques / 14 octobre 2026
  • Avantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région
    Actualités

    Avantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région

    Adèle St-Jacques / 14 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Les frères ­Gilbert remportent la ­Coupe ­Pélican
  2. Des centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold
  3. Le ­Club de golf de ­Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan
  4. Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
  5. Avantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région
  6. Quand la poésie s’échappe de la page
  7. Chapelle ­Saint-Noël-Chabanel : 80 ans d’histoire à célébrer
L’Orchestre du Septième Art s’arrête à Lambton
Quand la poésie s’échappe de la page
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice générale
    Lac-Mégantic
  2. Journalier chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
  3. Intervenant(e) clinique - Aubergiste de nuit
    Stratford
  4. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Saint-Ludger
Répertoire des entreprises