Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Une première pour le Sauro sénior en séries
Lors du dernier week-end, le Sauro a vaincu St-Cyrille en deux occasions, pour ainsi franchir, pour la première fois, l’étape des quarts de finale de la Ligue régionale de hockey. Avec ses quatre victoires consécutives, le Sauro devrait affronter le JB de Daveluyville en demi-finale, à compter du vendredi 28 février. La troupe des entraîneurs, Alain Bisson, Keven Jacques et Samuel Nolette a vaincu ses adversaires par la marque de 6 à 2 vendredi, au Centre sportif Mégantic, et par un même score à St-Cyrille, le samedi 15 février.
Lors de la rencontre du vendredi, les vingt premières minutes se sont jouées sans but de part et d’autre. C’est à 2:34 de la médiane que Louis-Joseph Guernon a inscrit le premier de ses trois buts de la soirée, le 2e à 7:16, avant que Émile Lavallée des visiteurs s’inscrive à la feuille de pointage. Antoine Savard a créé un écart de deux buts pour 3 à 1 en fin de 2e période pour le Sauro. À 2:24 du 3e tiers, Jean-Simon Robidoux a redonné espoir à ses coéquipiers, réduisant la marque à 3 à 2, jusqu’à 11:13 avec le but de Charles-Olivier Nadeau. Savard en a ajouté un 2e et Guernon a finalisé le pointage 6 à 2 dans un filet désert.
Le lendemain, les mêmes adversaires se confrontaient à l’aréna de St-Cyrille à 21h. Charles-Olivier Nadeau a poursuivi sa production offensive avec le premier but du Sauro à 13:39 du premier tiers. Guernon en ajoutait à 6:41 et Charles Mercier doublait le pointage pour le Sauro à 9:43. Émile Lavallée des locaux a aminci la marque à 3 à 1 avant la fin des 40 premières minutes. Justin Cloutier a réduit l’écart à un but à 5:08 de la 3e période que les visiteurs ont finalisé avec trois autres buts, ceux de Savard, Vachon et Côté pour une marque finale de 6 à 2.
Ce 4e gain du Sauro provoque ainsi l’élimination du Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le passage du Sauro à la ronde demi-finale, une première participation du Sauro en séries éliminatoires à sa 4e saison dans la LRH. Comme Daveluyville a terminé au 2e rang et le Sauro au 3e, la confrontation débutera à Daveluyville, le vendredi 28 février, et le 2e match suivra au Centre sportif Mégantic, le samedi 1er mars à 20h. Pour ce, Windsor devra gagner sa série contre La Guadeloupe, qui se poursuivra le vendredi 21 février.
Dans la Ligue régionale, quatre équipes seront de la 2e ronde le week-end prochain, alors que Windsor qui mène avec trois victoires tentera d’éliminer La Guadeloupe ainsi que Coaticook, avec également trois gains, qui voudrait bien tasser Princeville.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}