Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Bal populaire pour l’ouverture de la rue Frontenac
La rue Frontenac s’animera lors du Bal des rues, le samedi 29 octobre.
En lieu et place d’un événement protocolaire, la ville de Lac-Mégantic a choisi la célébration populaire pour souligner l’ouverture de la rue Frontenac. Citoyens de toutes générations sont conviés au Bal des rues, le samedi 29 octobre de 16h à 20h. L’activité qui se veut à la fois réconfortante, festive et communautaire se déroulera en toute simplicité.
Un défilé d’Halloween, avec camion de pompier et enfants invités à se costumer, ouvrira les festivités à 16h. Départ du CSM pour un parcours empruntant la promenade Papineau en direction de la rue Salaberry jusqu’à Frontenac. En chemin, plusieurs stations où il sera possible de récolter des bonbons.
Un chapiteau érigé au coin Thibodeau accueillera Bureau et les Tiroirs, Chantal Poulin et le DJ Alex Labbé. Objectif avoué: inviter la population à bouger et danser sur la chaussée. En toute liberté puisque les rues Frontenac, Thibodeau, Milette et Komery seront accessibles à la circulation automobile à compter du mardi 1er novembre à midi.
Également sur place, café, soupe, maïs soufflé, petites douceurs et autres, servis gratuitement dès 17h. Le maire Jean-Guy Cloutier et ses conseillers assureront notamment la distribution de ces denrées. Cet aspect convivial répond à une volonté des élus municipaux. «On tient à ce que la population s’approprie l’événement, tout comme elle se réapproprie le centre-ville», laisse entendre le maire Jean-Guy Cloutier. La compagnie ferroviaire CMQ a acquiescé à une requête de la Ville à l’effet qu’aucun train ne transite au centre-ville pour la durée des festivités.
Les intervenants de l’équipe de proximité du CSSS du Granit seront présents à la gare patrimoniale pour rencontrer ceux et celles en ressentant le besoin. Des employés du Bureau de reconstruction seront également sur place pour présenter les projets du centre-ville à la population.
L’événement compte aussi sur l’apport de divers organismes du milieu, dont l’Accorderie, l es Chevaliers de Colomb, Granit Action, la Maison de la famille et la Constellation 0-5 ans.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}