Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Fin de semaine partagée pour le Junior A
Mise au jeu officielle en début de saison (Photo Serge Lacroix)
Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action à deux reprises en recevant, vendredi soir dernier, la formation du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud au Centre sportif Mégantic avant de visiter, dimanche après-midi, les Patriotes de Saint-Éphrem pour une première fois cette saison.
Pour une autre rencontre en l’absence du gardien Hubert Grondin-Fortin, c’est Nathan Doucet qui était donc désigné pour débuter la rencontre devant le filet local, vendredi soir. Le Turmel a inscrit le premier but de la rencontre, celui d’Alexis Vachon assisté de Jean-Sébastien Vachon et de Cédrik Therrien. Les visiteurs ont répliqué en inscrivant deux buts en quinze secondes pour prendre les devants sur la feuille de pointage. La troupe méganticoise a connu toutes sortes de difficultés tant en défensive qu’en attaque. Après deux périodes, le Turmel tirait de l’arrière par la marque de 4 à 3. En troisième, le Turmel aura réussi à dominer ses adversaires en ajoutant quatre buts à la feuille de pointage pour se sauver avec la victoire au compte de 7 à 4.
Parmi les joueurs qui se sont signalés, Dérek Bouchard en défensive a connu une excellente soirée. À l’attaque, Cédrik Therrien a offert une solide performance avec deux buts en infériorité numérique. L’attaquant Shayne Cameron a également continué sur sa lancée en récoltant deux mentions d’assistance au cours de la soirée. Depuis le début de cette saison, Shayne joue définitivement de l’excellent hockey, au grand plaisir de ses entraîneurs. Enfin, du côté défensif, il faut aussi souligner la solide performance du gardien Nathan Doucet, troisième étoile de la rencontre.
Une défaite sur la route, à Saint-Éphrem...
Tout autre scénario dimanche après-midi. Les porte-couleurs méganticois ont disputé un match en dents de scie, connaissant de bons moments à certaines occasions mais en commettant aussi plusieurs erreurs qui ont mal fait paraître l’équipe. En fin de match, l’entraîneur-chef du Turmel, Rock Doucet, mentionnait que, de toute évidence, l’équipe d’entraîneurs n’a pas encore trouvé les bonnes combinaisons de joueurs, autant à l’attaque qu’en défensive. En résumé, une défaite par la marque de 4 à 3 inscrite au dossier de l’équipe mais il faut quand même souligner qu’à un certain moment dans la rencontre, le Turmel tirait de l’arrière 1-4 et que l’équipe a quand même fait des efforts en deuxième moitié de match pour réduire la marque à 3-4... trop peu trop tard. Les marqueurs du côté de la troupe méganticoise ont été Jean-Nicolas Daigle, Cédrik Therrien et Keven Jacques.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}