Actualités
Culture
Opinion
Sports
Voyage mythique avec le groupe Constantinople
Kiya Tabassian
Le Comité culturel Mégantic propose un voyage très particulier, le 20 janvier, 20h, à l’auditorium Montignac avec le groupe montréalais Constantinople, qui a choisi le voyage comme base de sa démarche musicale.
«Constantinople a été un carrefour de différentes civilisations, le point de rencontre de plusieurs croyances, de l’Orient et de l’Occident. Nous avons donc exploré différentes musiques à partir des époques antiques, du Moyen-Âge, baroque et même de musique plus contemporaine. Les Méganticois vont voyager très loin, avec nous, ce soir-là ! C’est un feeling différent à chaque concert, car ça nous fait voyager nous aussi», évoque le leader du groupe, Kiya Tabassian.
«Ce voyage dans le temps, ce n’est pas un voyage banal, c’est presque un pèlerinage. Dans chacun de nos projets, nous investissons beaucoup de temps, nous effectuons plusieurs résidences, ce n’est pas seulement un « jam session ». C’est un vrai projet de vie que nous aimons présenter un peu partout à travers le monde. Notre ensemble tourne beaucoup, nous voyageons souvent, nous aimons partager nos musiques au pluriel car nous établissons un lien avec notre public, différent chaque fois, avec un peu d’improvisation, c’est toujours magique!»
M. Tabassian joue du sétar persan et chante en persan également. Ses complices jouent aussi du tombak, de la viole de Gambe, du rûbab afghan, des percussions très variées provenant de partout dans le monde, en plus de la kora, cette harpe africaine d’une sonorité céleste, que joue un invité exceptionnel, Ablaye Cissoko.
Les billets pour ce spectacle sont disponibles à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, 6240 rue Salaberry. Pour information: 819 237-4154 ou 819 583-3303.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}