Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Une résidence de Saint-Ludger incendiée

Tout ce qui reste du 610, rang 7 à Saint-Ludger. (Photo Gilles Thibodeau)
Une résidence du rang 7, à Saint-Ludger, a été la proie des flammes, mercredi, le 11 janvier. Le feu s’est attaqué au numéro civique 610, appartenant à Benoît Bastien.
L’alerte a été donnée vers 9h par des éboueurs qui faisaient leur tournée des bacs. N’obtenant pas de réponse à la porte de la propriété, les éboueurs sont allés cogner chez un voisin qui a aussitôt appelé les pompiers. Des flammes apparentes longeaient déjà les murs de la maison.
Une brigade de 25 pompiers de Saint-Ludger, Audet et Lac-Drolet est intervenue pour limiter les dommages au seul bâtiment principal qui est une perte totale. «Il y avait un garage assez proche et des tracteurs de ferme qu’on a dû protéger en écrasant ce qui restait de la maison», rapporte le directeur des incendies, Vincent Morin. Le lendemain soir, les pompiers de Saint-Ludger ont dû retourner sur les lieux en raison d’un nouveau foyer d’incendie, vite contrôlé.
Le feu se serait déclaré au sous-sol de la résidence datant de plus de 80 ans et construite pièce sur pièce. «Un problème de chauffage ou un bris électrique», suppose le directeur des incendies.
Le propriétaire était absent. Il avait quitté les lieux pour partir en croisière. La Sûreté du Québec n’a pas réussi à le contacter le jour même.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}