Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Junior A débute les séries en force
L’équipe Turmel Junior A n’est plus qu’à une victoire avant la prochaine série. (Photo Serge Lacroix)
Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic débutait les séries éliminatoires dans une série de formule 3 de 5 face aux Prédateurs de Haute-Beauce. Ayant l’avantage de la glace dans cette série quart-de-finale, le Turmel pouvait donc débuter cette série à domicile, vendredi soir dernier, dans le premier affrontement au programme. Le deuxième match était présenté du côté de l’aréna de La Guadeloupe dimanche, en après-midi. Dans les deux rencontres, le Turmel est sorti victorieux par des marques respectives de 7 à 0 et de 7 à 5.
Vendredi soir, le Turmel s’est offert littéralement un festival offensif en faisant cavalier seul. Une victoire signée au compte de 7 à 0 où Keven Jacques et Alexis Vachon ont particulièrement pris les choses en main en récoltant un total de six points dans la rencontre. Jean-Sébastien Vachon a également bien fait avec une récolte de 3 points
(1 but, 2 passes). Le défenseur Raphaël Jacques a complété la marque du côté du Turmel.
Malgré de nombreuses pénalités prises par l’adversaire, le Turmel a su garder son calme pour disputer un match relativement discipliné. Contrairement aux dernières rencontres, beaucoup de pénalités ont été décernées par les officiels, ce qui n’a pas empêché la troupe méganticoise de demeurer dans son plan de match pour ainsi se sauver avec une victoire relativement facile en levée de rideau de cette série.
Les trois étoiles de la rencontre: Keven Jacques, Jean-Sébastien Vachon et Nathan Doucet.
Dimanche après-midi, à La Guadeloupe, le mot d’ordre du côté des Prédateurs était de diriger un grand nombre de rondelles vers le filet méganticois. Au total 50 au cours de la rencontre. Au premier engagement, cinq buts ont été inscrits dont trois par le Turmel, à la fiche d’Alexis Vachon, Jean-Sébastien Vachon et Tristan Lecours.
En deuxième période, Cédrik Therrien, du côté du Turmel, a ajouté deux buts pour son équipe. Finalement, au dernier engagement, deux buts de chaque côté ont été inscrits pour compléter la feuille de pointage. Marque finale de 7 à 5 en faveur du Turmel.
Les trois étoiles de la rencontre: Cédrik Therrien du Turmel a mérité la première étoile, la deuxième a été accordée à Maxime Cloutier des Prédateurs et la troisième à Keven Jacques du Turmel.
Le troisième match sera présenté sur la glace du CSM ce vendredi 24 février à compter de 20h30.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}