Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lancement du Défi têtes rasées
Anne-Frédéric Ouellet, porte-parole du Défi têtes rasées de la MRC du Granit, qui se déroulera le 13 août sur le site de l’OTJ.
Leucan Estrie tiendra la 17e édition du Défi têtes rasées de la MRC du Granit le 13 août dans le cadre des festivités de la Traversée internationale du lac Mégantic. Anne-Frédéric Ouellet, 16 ans, y agit en tant que porte-parole alors que la présidence d’honneur a été confiée à Nicolas Charrier.
«En mai 2016, j’ai reçu le diagnostic du cancer des ganglions. Ce fut un choc terrible pour ma famille et moi puisque deux ans plus tôt, Laurence, ma soeur jumelle avait reçu le même diagnostic. Je savais donc ce qui m’attendait; les traitements de chimiothérapie, les visites fréquentes au CHUS-Fleurimont et à l’Hôpital de Montréal pour enfants, les nombreuses heures de route pour me rendre à mes traitements, les douleurs et les maux occasionnés par les traitements. Tout comme Laurence, je suis une battante et j’aime beaucoup trop la vie et les gens qui en font partie pour laisser le cancer prendre le dessus sur moi», mentionne Anne-Frédéric. «Je vous invite à donner généreusement au Défi têtes rasées et ainsi, vous participerez directement à ma guérison et à celle de centaines de jeunes Québécois atteints de cancer», ajoute-t-elle.
De son côté, Nicolas Charrier, directeur général de Lac en fête – Mégantic se dit particulièrement touché par la cause des enfants malades. «Papa de trois merveilleux enfants, j’ai la chance et le privilège de les voir grandir et s’épanouir en pleine santé. La belle Anne-Frédéric fait partie de notre entourage et nous avons pu constater à quel point cette maladie nous laisse sans mot et impuissant. Par chance, il y a Leucan, présent pour mettre un baume sur les familles dans cette grande épreuve. Les besoins sont immenses et les enfants atteints du cancer ont besoin de notre appui.»
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. La population peut s’inscrire au Défi de la MRC du Granit via le site tetesrasee.com.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}