Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pierre Hébert partage son goût du risque
Pierre Hébert
Un beau matin, l’humoriste Pierre Hébert s’est réveillé avec une peur au ventre, celle d’être devenu plutôt amorphe et de regarder sa vie s’écouler sans lui, dans un état statique, dans le confort et la stabilité de sa vie rangée. Sa réaction, quitter sa zone de confort, développer le goût du risque et de l’aventure et se lancer à la conquête du monde. Une expérience qu’il partagera avec le public, le vendredi 26 mai, 20h, à l’auditorium Montignac.
«Je me suis rendu compte que tout ce qui m’a rendu heureux, dans ma vie, provient d’un risque que j’ai pris. Le bonheur ne vient pas tout seul, si on reste assis tranquille chez soi... Ma carrière, ma famille, mon mariage, mes enfants, c’est là parce que j’ai pris des risques», lance Pierre Hébert. « J’ai maintenant une fillette de deux ans et demi et un petit gars de six semaines. J’ai vraiment envie de leur léguer mon goût du risque, à eux aussi, de l’aventure, pour qu’ils ne restent pas dans leur zone de confort. Je veux le faire de modeste façon, du mieux que je le peux!»
Le spectacle de Pierre Hébert, c’est de l’humour à 100 pour cent, issu d’un travail qu’il juge important, «car en humour, il faut peaufiner à l’extrême.» Alors il travaille beaucoup. «J’aime raconter des histoires qui me sont arrivées, pendant une heure et demie sans entracte, avec une ligne directrice, des anecdotes, mes peurs à propos de la mort, entre autres, mon voyage de noces, sans raconter les mauvais côtés. Mais aussi de parler de ce qui nous importe à tous, la soif d’être aimés, je parle des réseaux sociaux, de ma famille, de mes amis. Mon entourage est important. Mais moi, je ne suis pas jet set», confie-t-il. Ce sera la première fois que Pierre Hébert fréquentera Lac-Mégantic, lui qui est né à Sherbrooke. «Je ne connais pas Lac-Mégantic, mais j’en ai entendu parler. J’ai hâte d’y aller, car le public y a une très bonne réputation, les gens sont chaleureux, qu’on m’a raconté, et ce n’est pas loin de mon patelin. Ce sera magique! Car ma femme et mes enfants me suivent maintenant quand je me déplace. Je ne suis pas un provocateur, ni un dénonciateur. Je jase avec le public comme avec des amis, dans leur salon. Je m’y dévoile beaucoup», révèle-t-il.
Les billets pour ce spectacle sont disponibles à la pharmacie Jean-Coutu de Lac-Mégantic. Pour informations: 819 237-4154 ou 819 583-3303.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}