Actualités
Billet
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Marcel Roy au Grand Tour
Marcel Roy (à droite sur la photo) a inspiré une relève méganticoise à la course cycliste. Ses prouesses font désormais partie de l’histoire des gens d’ici qui se sont signalés à l’international.
Une légende du cyclisme s’amène au Grand Tour du lac Mégantic, ce dimanche. Invité à titre de président d’honneur de l’événement, Marcel Roy, 75 ans, a inspiré bon nombre de cyclistes et coureurs avec son parcours intense sur de grands circuits dans les années 60.
Premier québécois à remporter une médaille d’or aux Jeux panaméricains en 1967, à Winnipeg, le Méganticois a participé, l’année suivante, aux Jeux olympiques de Mexico, au sein de l’équipe canadienne, terminant 25e lors de la course contre-la-montre par équipes et 55e lors de la course individuelle sur route. En 1969, il a terminé 2e au championnat canadien sur route à Calgary. Sur son profil, une 15e place au Tour de la Nouvelle-France en 1967.
Rien d’étonnant à ce que les organisateurs du Grand tour du lac Mégantic aient eu l’idée de lui confier la présidence d’honneur !
À lire aussi
0 commentaire
-
Le Club des pompiers appelle à la générosité populaire
-
Triathlon de Piopolis : un succès sur toute la ligne
-
Le Cégep Beauce-Appalaches franchit un nouveau sommet
-
La MRC du Granit et la SADC région de Mégantic réactivent la Cellule économique du Granit
-
Près de 3000 $ pour le Royaume des ronrons
-
Sylvain Houle représentera le Parti libéral à Mégantic
-
Des élèves bien entourés
-
Lettre ouverte : Madame Diab, le sort d’une famille est entre vos mains
26 août 2026
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}