Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le tournoi provincial bantam A en ville!
David Therrien, président d’honneur, et Ivan Custeau, président du tournoi, se préparent pour le tournoi provincial Bantam A qui s’amène sur le terrain de l’OTJ, du 14 au 16 juillet. (Photo Josée Byrns)
Cette année encore, le conseil d’administration de l’association de baseball mineur de Lac-Mégantic a misé sur l’engouement toujours grandissant pour le baseball pour tenir une 3e édition de son tournoi provincial Bantam A. L’évènement aura lieu du 14 au 16 juillet sur le terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic.
Les organisateurs accueilleront huit équipes provenant de l’extérieur de la région. Des équipes prêtes à tout pour remporter le titre. Au tableau, les A’s de Rosemont, les Blue Sox de St-Bruno, les Bombardiers de VBAL, les Cascades de Beauport, les Dodgers de Pierrefonds, les Giants de St-Georges de Beauce, les Reds de St-Jean-Sur-Richelieu et les champions de l’an dernier, les Mercenaires de Mascouche. Les matchs seront présentés de 13h à 23h les vendredi et samedi, ainsi que de 9h00 à 18h00 le dimanche pour la grande finale.
Cette année encore, Ivan Custeau agira à titre de président du tournoi. David Therrien a accepté l’invitation de l’Association à agir à titre de président d’honneur. Monsieur Therrien a dirigé la destinée d’une équipe des A’s pendant plusieurs années en plus d’être bénévole et officier au sein du conseil d’administration pendant 10 ans, dont les dernières années à titre de président.
Un fait particulier pour ce tournoi, quatre arbitres seront sur le terrain à chacune des parties, afin de veiller au bon respect des règlements. Encore une fois cette année, le terrain de baseball sera éclairé pour l’évènement avec des lumières portatives. Toute la population de la région est invitée à venir encourager ces jeunes joueurs de baseball! Cantine et animation sur place.
Le Pee-Wee termine en demi-finale
L’équipe Pee Wee participait à son tout premier tournoi de la saison et pour l’occasion les joueurs se sont déplacés vers Ste-Julie. Lors de la première partie, l’équipe méganticoise a mérité une victoire sans équivoque de 15 à 2. Une belle performance d’Antoine Fredette avec deux triples et 7 points produits. Mickaël Bilodeau y est allé d’un gros coup sûr. Pour la deuxième partie, une autre belle victoire au compte de 10 à 8. Le joueur du match: William Fortin avec deux doubles et un triple.
Les A’s pee-wee étaient en feu, mais pour la troisième partie, un tout autre scénario, cette fois les jeunes joueurs ont donné des sueurs froides aux parents avec une victoire à l’arraché de 8 à 7. Cédric Clouâtre a été désigné joueur du match.
En demi-finale, les A’s ont subi une défaite crève-cœur au compte de 14 à 4. Les jeunes ont fait quelques erreurs qui les ont menés à la défaite. Les bons coups de la partie, celui de Matthew Byrns avec un triple et un double et celui d’Antoine Fredette avec 85 lancers en trois manches.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}