DAVID SUZUKI

Le tournoi provincial bantam A en ville!

Le tournoi provincial bantam A en ville! - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques

David Therrien, président d’honneur, et Ivan Custeau, président du tournoi, se préparent pour le tournoi provincial Bantam A qui s’amène sur le terrain de l’OTJ, du 14 au 16 juillet. (Photo Josée Byrns)

Cette année encore, le conseil d’administration de l’association de baseball mineur de Lac-Mégantic a misé sur l’engouement toujours grandissant pour le baseball pour tenir une 3e édition de son tournoi provincial Bantam A. L’évènement aura lieu du 14 au 16 juillet sur le terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic.

Les organisateurs accueilleront huit équipes provenant de l’extérieur de la région. Des équipes prêtes à tout pour remporter le titre. Au tableau, les A’s de Rosemont, les Blue Sox de St-Bruno, les Bombardiers de VBAL, les Cascades de Beauport, les Dodgers de Pierrefonds, les Giants de St-Georges de Beauce, les Reds de St-Jean-Sur-Richelieu et les champions de l’an dernier, les Mercenaires de Mascouche. Les matchs seront présentés de 13h à 23h les vendredi et samedi, ainsi que de 9h00 à 18h00 le dimanche pour la grande finale.

Cette année encore, Ivan Custeau agira à titre de président du tournoi. David Therrien a accepté l’invitation de l’Association à agir à titre de président d’honneur. Monsieur Therrien a dirigé la destinée d’une équipe des A’s pendant plusieurs années en plus d’être bénévole et officier au sein du conseil d’administration pendant 10 ans, dont les dernières années à titre de président.

Un fait particulier pour ce tournoi, quatre arbitres seront sur le terrain à chacune des parties, afin de veiller au bon respect des règlements. Encore une fois cette année, le terrain de baseball sera éclairé pour l’évènement avec des lumières portatives. Toute la population de la région est invitée à venir encourager ces jeunes joueurs de baseball! Cantine et animation sur place.

Le Pee-Wee termine en demi-finale
L’équipe Pee Wee participait à son tout premier tournoi de la saison et pour l’occasion les joueurs se sont déplacés vers Ste-Julie. Lors de la première partie, l’équipe méganticoise a mérité une victoire sans équivoque de 15 à 2. Une belle performance d’Antoine Fredette avec deux triples et 7 points produits. Mickaël Bilodeau y est allé d’un gros coup sûr. Pour la deuxième partie, une autre belle victoire au compte de 10 à 8. Le joueur du match: William Fortin avec deux doubles et un triple.

Les A’s pee-wee étaient en feu, mais pour la troisième partie, un tout autre scénario, cette fois les jeunes joueurs ont donné des sueurs froides aux parents avec une victoire à l’arraché de 8 à 7. Cédric Clouâtre a été désigné joueur du match.

En demi-finale, les A’s ont subi une défaite crève-cœur au compte de 14 à 4. Les jeunes ont fait quelques erreurs qui les ont menés à la défaite. Les bons coups de la partie, celui de Matthew Byrns avec un triple et un double et celui d’Antoine Fredette avec 85 lancers en trois manches.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Spectacle de plus en plus triste dans la baie
    Actualités Environnement

    Spectacle de plus en plus triste dans la baie

    Rémi Tremblay / 15 juin 2021
  • La bientraitance envers les aînés, un enjeu de société
    Actualités Société

    La bientraitance envers les aînés, un enjeu de société

    Claudia Collard / 15 juin 2021
  • L’état du rail questionné
    Actualités Sécurité ferroviaire

    L’état du rail questionné

    Rémi Tremblay / 14 juin 2021
  • Un été d’humour offert par le Comité culturel Mégantic
    Culture Humour

    Un été d’humour offert par le Comité culturel Mégantic

    Claudia Collard / 11 juin 2021
  • Au jaune dès lundi!
    Actualités Santé

    Au jaune dès lundi!

    Rémi Tremblay / 10 juin 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Spectacle de plus en plus triste dans la baie
  2. La bientraitance envers les aînés, un enjeu de société
  3. Donald Morrison à Milan
  4. L’état du rail questionné
  5. Un été d’humour offert par le Comité culturel Mégantic
  6. Au jaune dès lundi!
  7. Défi Apprenti génie
Discriminés encore!
Un été d’humour offert par le Comité culturel Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  2. Aviseur tehcnique
    Lac-Mégantic
  3. Technicien(ne) de travaux pratique
    Lac-Mégantic
  4. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  5. Préposé(e) Serveur(euse)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises