Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Hommage à Joe Dassin le 22 juillet
Raphaël Torr
Qui n’a pas fredonné les airs connus de Joe Dassin, que ce soit L’Amérique, L’été indien, Les Champs Élysées, Et si tu n’existais pas ou encore les P’tits Pains au chocolat? Des airs mémorables qui font partie du patrimoine chanté. Raphaël Torr nous propose une soirée Hommage à Joe Dassin, le samedi 22 juillet, 20h, dans le cadre du Festival Saint-Zénon de Piopolis.
Le chanteur de charme qu’était Joe Dassin renaît à travers la voix chaude et grave de l’unique Raphaël Torr, qui l’interprète de manière éblouissante et authentique avec un groupe de trois musiciens exceptionnels.
Issu d’une famille de musiciens, c’est avec son père saxophoniste clarinettiste, que Raphaël Torr débute vers l’âge de 16 ans dans les bals du samedi soir en banlieue de Paris en tant que guitariste. En 1967, il entre au petit conservatoire de la chanson de Mireille, où il côtoie les artistes oeuvrant dans le domaine et prend alors la décision de chanter et d’écrire des chansons. En 1972, Montréal devient son port d’attache, où il se produit d’abord dans les boîtes à chansons. Depuis 25 ans, il parcourt la province, ce qui lui confère une solide expérience de la scène et du public.
Raphaël Torr a présenté à ce jour près de 4000 soirées concerts interprétant nombre d’artistes du Québec et de France ainsi que ses propres oeuvres. Auteur et compositeur, il a composé près de 200 chansons. Son spectacle en hommage à Joe Dassin, qu’il présente depuis 1998, connaît un succès sans précédent au Québec.
Les billets pour ce concert sont en vente sur le site festivalpiopolis.com et aux endroits habituels.
À lire aussi
-
SportsPlus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
ActualitésLe service incendie appelle à la vigilance
-
ActualitésLa communauté étudiante brille de mille feux
-
ActualitésMunicipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
ActualitésLe Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
Le service incendie appelle à la vigilance
-
Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
-
La communauté étudiante brille de mille feux
-
Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
Le Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
-
Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
Pour réagir, Connectez vous

{text}