Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La Traversée: une année exceptionnelle!

Le directeur général du Lac en fête, Nicolas Charrier, se dit très satisfait de la participation du public aux quatre jours de festivités entourant la Traversée internationale du lac Mégantic. «On estime pour le moment que nous avons dépassé le nombre de 19 000 entrées. Les gens ont beaucoup aimé les spectacles car les groupes ont offert des prestations vraiment enlevantes. J’en profite pour remercier les 400 bénévoles qui donnent généreusement de leur temps à notre événement et qui contribuent grandement à son succès», a-t-il adressé, par communiqué.
Le président du conseil d’administration, François Lessard, se dit aussi très fier du travail accompli et considère que le défi de réorganisation de l’événement a été relevé haut la main, «malgré les changements imposés». Il a tenu à remercier les partenaires financiers qui ont «bonifié leur contribution afin de pouvoir offrir une édition conforme aux standards établis par l’organisme.»
Même enthousiasme du côté de la directrice de course, Alexandra Désilets. «Pour ma première année, je suis comblée par la réussite de l’événement. C’est une Traversée exceptionnelle à laquelle nous avons pu assister considérant que chez les hommes, les 15 premiers nageurs sont tous arrivés à l’intérieur d’un intervalle d’une minute! Chez les femmes, la gagnante a fait une poussés pour prendre la première place dans les derniers 100 mètres et les positions deux et trois ont été départagées aux centièmes de seconde.»
À lire aussi
0 commentaire

-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
{text}