Renov J. Turmel

La Traversée: une année exceptionnelle!

La Traversée: une année exceptionnelle! - Rémi Tremblay : Actualités

Le directeur général du Lac en fête, Nicolas Charrier, se dit très satisfait de la participation du public aux quatre jours de festivités entourant la Traversée internationale du lac Mégantic. «On estime pour le moment que nous avons dépassé le nombre de 19 000 entrées. Les gens ont beaucoup aimé les spectacles car les groupes ont offert des prestations vraiment enlevantes. J’en profite pour remercier les 400 bénévoles qui donnent généreusement de leur temps à notre événement et qui contribuent grandement à son succès», a-t-il adressé, par communiqué.

Le président du conseil d’administration, François Lessard, se dit aussi très fier du travail accompli et considère que le défi de réorganisation de l’événement a été relevé haut la main, «malgré les changements imposés». Il a tenu à remercier les partenaires financiers qui ont «bonifié leur contribution afin de pouvoir offrir une édition conforme aux standards établis par l’organisme.»

Même enthousiasme du côté de la directrice de course, Alexandra Désilets. «Pour ma première année, je suis comblée par la réussite de l’événement. C’est une Traversée exceptionnelle à laquelle nous avons pu assister considérant que chez les hommes, les 15 premiers nageurs sont tous arrivés à l’intérieur d’un intervalle d’une minute! Chez les femmes, la gagnante a fait une poussés pour prendre la première place dans les derniers 100 mètres et les positions deux et trois ont été départagées aux centièmes de seconde.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Série SAURO et DYNAMIK à égalité
    Sports Hockey

    Série SAURO et DYNAMIK à égalité

    Jean Girard / 9 avril 2026
  • Nouvelle image pour la région de Mégantic
    Actualités Tourisme et loisirs

    Nouvelle image pour la région de Mégantic

    Richard Vigneault / 7 avril 2026
  • Établie ici depuis 9 ans, la famille devra quitter le pays en septembre
    Actualités

    Établie ici depuis 9 ans, la famille devra quitter le pays en septembre

    Claudia Collard / 7 avril 2026
  • Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
    Culture Littérature

    Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois

    Richard Vigneault / 7 avril 2026
  • La mobilisation du milieu : un atout en faveur de la réouverture du service d’obstétrique, affirme la préfet de la MRC
    Actualités Santé

    La mobilisation du milieu : un atout en faveur de la réouverture du service d’obstétrique, affirme la préfet de la MRC

    Claudia Collard / 7 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La Sécurité du Québec met la main sur 115 grammes de cocaïne
  2. Série SAURO et DYNAMIK à égalité
  3. Les Mousquetaires U13 couronnées championnes provinciales
  4. Braver le froid, le temps d’une nuit
  5. Nouvelle image pour la région de Mégantic
  6. Établie ici depuis 9 ans, la famille devra quitter le pays en septembre
  7. Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
La ­Famille ­LeBlanc propage la joie !
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. préposé à la comptabilité et à la taxation
    Nantes
  2. Horticulteur.trice
    Lac-Mégantic
  3. Chef.fe de département entretien et logistique
    Lac-Mégantic
  4. Commis-comptable
    Lac-Mégantic
  5. Trésorier.ère adjoin.e
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises