Des nouvelles du golf

Des nouvelles du golf -   : Sports Golf

Luc Doyon, fier de son trou d’un coup réalisé le 7 août au trou numéro 6. (Photo Anne-Julie Hallée)

Les joueurs du club de golf Lac-Mégantic ont tardé avant de réussir des trous d’un coup cet été. Ce n’est que le lundi 7 août, que Luc Doyon a réalisé cet exploit au trou #6 avec un fer 6. Il était accompagné de son épouse Nicole Faucher. Quelques jours plus tard, un visiteur du nom de Yvon Foley se souviendra de son séjour à Lac-Mégantic, car il a également réussi à entrer sa balle en un coup au trou #6. Bravo!

Par ailleurs, le dimanche 13 août avait lieu l’interclub senior chez les hommes au club de golf Le Drummond à Ste-Majorique. En plus de faire face aux joueurs du Drummond, les clubs de Granby St-Paul et Orford y étaient présents. Malheureusement, les hommes de Club du lac Mégantic ont terminé en quatrième position avec une très mince différence avec la troisième place obtenue par le Club d’Orford. «Nous avons quand même offert une bonne lutte aux autres joueurs», a affirmé Paul-Yvon Gagnon, président du club et membre de l’équipe interclub.

Le lendemain, le lundi 14 août, une dizaine de golfeuses de Lac-Mégantic ont participé au tournoi «2 balles meilleure balle» de l’Association Régionale de golf des Cantons de l’Est qui avait lieu au Club de golf Farnham. Parmi les gagnantes, le duo formé de Pauline Roy et Anne-Julie Hallée a remporté le meilleur net dans la classe A avec un 62, les deux ayant un brut de 72. À noter qu’Anne-Julie a réussi un aigle au trou #2, un par 5, avec une sortie de trappe à la Jordan Spieth! L’équipe de Louise Arbour et Carmen Fillion a gagné le meilleur net dans la classe C avec un 60, elles qui avaient joué 87. Notons les très bonnes performances de Lucille Paradis et Maryse Boulanger qui ont terminé leurs 18 trous avec une fiche de 81, tandis que Céline Morin et Linda Lafontaine ramenaient une carte de 84 et Lina Compagnat et Diane Bureau terminaient avec 92.

Les prochaines compétitions à venir au Club de golf du lac Mégantic sont le Championnat du club les 19 et 20 août ainsi que le Championnat féminin amateur et senior des Cantons de l’Est qui aura lieu les 28 et 29 août. Il y aura également le Tournoi Invitation le 31 août, qui se veut une rencontre amicale afin d’amasser des fonds pour maintenir l’excellente qualité de notre terrain. Gabriel Filippi sera le président d’honneur et Sébastien Louis XVI offrira un spectacle de magie en soirée. Pour vous inscrire, vous pouvez téléphoner au 819-583-4810.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Pont du 10e rang... libéré!
    Actualités Voirie

    Pont du 10e rang... libéré!

    Richard Vigneault / 26 mars 2025
  • De grands discours entre la peur et l’espoir
    Culture Théâtre

    De grands discours entre la peur et l’espoir

    Claudia Collard / 26 mars 2025
  • Agrandissement du parc des Vétérans
    Actualités Municipalité

    Agrandissement du parc des Vétérans

    Claudia Collard / 26 mars 2025
  • Neuf citoyens de la MRC honorés
    Actualités Communauté

    Neuf citoyens de la MRC honorés

    Richard Vigneault / 26 mars 2025
  • Denis Lacroix:  Chevalier depuis 50 ans
    Actualités Communauté

    Denis Lacroix: Chevalier depuis 50 ans

    Richard Vigneault / 26 mars 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Pont du 10e rang... libéré!
  2. De grands discours entre la peur et l’espoir
  3. Agrandissement du parc des Vétérans
  4. Neuf citoyens de la MRC honorés
  5. Denis Lacroix: Chevalier depuis 50 ans
  6. Retour de la poussière printanière
  7. L’Accorderie: une économie parallèle riche en échanges
L’Écho dans la peau
De grands discours entre la peur et l’espoir
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Drolet
  2. Électromécanicien
    Lac-Mégantic
  3. Cuisinier/ère Cuisinier/ere
    Val-Rarine
  4. Animateur
  5. Agent.e municipal.e
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises