Travaux agricoles Richard Lapointe

Asphaltage du Rang 10: accord de principe!

Asphaltage du Rang 10: accord de principe! - Rémi Tremblay : Actualités
Dans les municipalités de Sainte-Cécile-de-Whitton et de Lac-Drolet, le rang 10 figure enfin sur la liste des chantiers à réaliser. L’appel d’offres à l’automne.
Asphaltage du Rang 10: accord de principe! - Rémi Tremblay : Actualités

(RT)- Au terme de plusieurs années d’attente, le ministère des Transports vient finalement de confirmer aux municipalités de Sainte-Cécile-de-Whitton et de Lac-Drolet un accord de principe à réaliser des travaux majeurs sur le rang 10, le lien routier le plus direct entre Lac-Drolet et Lac-Mégantic.

Dans une lettre datant du 19 juillet, le directeur de la Direction du développement durable et de la voirie, André G. Bernier, donne le feu vert à l’élaboration des plans et devis pour un projet «jugé potentiellement admissible à une aide financière pouvant atteindre un maximum de 75% des dépenses admissibles», à même le programme Réhabilitation du réseau routier local, volet Redressement des infrastructures routières locales.

Une nouvelle très bien accueillie par la mairesse Diane Turgeon. «Cela fait plusieurs années qu’on y travaille. On commence à arpenter la partie gravelée et à localiser les ponceaux sur la partie déjà asphaltée. En novembre, on devrait aller en appel d’offres public.»

Les deux municipalités, Sainte-Cécile-de-Whitton et Lac-Drolet, travaillent conjointement dans ce dossier avec la firme d’ingénieurs Exp. Sur le territoire de la municipalité de Sainte-Cécile, le rang 10 couvre environ 6 km, en partie déjà asphalté mais affecté par l’usure du temps. «Seulement pour la partie des travaux à réaliser dans notre municipalité, on avance un montant de 3,2 millions de dollars», soutient la mairesse Turgeon. Si tout va pour le mieux avec l’appel d’offres et que le Ministère accepte de subventionner les travaux à hauteur de 75%, ceux-ci devraient débuter au printemps 2018 pour un chantier pouvant durer une cinquantaine de jours.

Diane Turgeon compte bien se représenter à l’élection municipale du 5 novembre, pour un autre mandat de quatre ans qui lui permettrait de compléter ce projet qui suscite beaucoup d’intérêt, entre autres chez les résidants de ce secteur.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
    Actualités

    L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
  • Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
    Culture

    Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
  • Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic
    Sports

    Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic

    Xavier Roy / 24 juillet 2026
  • Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition
    Culture

    Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition

    Xavier Roy / 24 juillet 2026
  • Le myriophylle à épis perd du terrain
    Actualités

    Le myriophylle à épis perd du terrain

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
  2. Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
  3. Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic
  4. Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition
  5. Le myriophylle à épis perd du terrain
  6. La cinquième édition du festival Colline offrira 23 spectacles
  7. François Jacques mise sur son bilan
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises