Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nouvelles infrastructures de jeux pour Frontenac
Le conseiller Gaby Gendron, le député Ghislain Bolduc, le maire de Frontenac, Jean-Denis Cloutier, le directeur général de la Caisse Desjardins du Granit, Michel Ouellet, ainsi que la conseillère responsable aux loisirs, Mélanie Martineau.
Le maire de Frontenac, Jean-Denis Cloutier, a sans doute livré son testament politique, mardi, en profitant de l’inauguration officielle des nouvelles installations du parc de jeux, situé sur le terrain municipal, pour rappeler les gestes posés par sa municipalité au cours des dernières années pour favoriser l’accueil de nouvelles familles.
Le nouveau parc, voisin de l’hôtel de ville, comprend notamment des balançoires, dont une pour parent-enfant, des arbres à grimper, des ressorts et des bancs. Des améliorations ont aussi été effectuées autour du jeu d’eau. L’aménagement a nécessité un investissement de 50 000$.
«Ce projet s’inscrit dans les orientations du plan de développement local, notamment en poursuivant l’accroissement de l’offre de services aux citoyens et en encourageant les saines habitudes de vie et l’activité physique», a prononcé le maire, devant un parterre d’invités, dont le député provincial, Ghislain Bolduc, le député fédéral, Luc Berthold, et le directeur général de la Caisse du Granit, Michel Ouellet.
Jean-Denis Cloutier a annoncé depuis plusieurs mois déjà sa décision de ne pas solliciter un nouveau mandat à la mairie. Sa grande fierté, «notre municipalité a eu l’honneur d’avoir la plus importante augmentation de population dans la MRC du Granit en 2016, soit de 53 nouveaux arrivants. De plus en plus d’enfants fréquentent le service d’animation estival. Cet été, 96 enfants y sont inscrits : une année record !»
Frontenac compte 1743 résidents, dont environ 510 familles. «Au cours des dernières années, plusieurs infrastructures de loisirs municipales ont été améliorées. Mentionnons l’agrandissement de l’édifice municipal avec sa salle communautaire spacieuse, la patinoire multi-usages quatre saisons, un nouvel espace pour les tout-petits, un nouveau bâtiment de services destiné aux loisirs, la Place des générations regroupant un abri avec des tables, des balançoires et deux terrains de pétanque, ainsi que l’aménagement du Parc riverain Sachs-Mercier.»
M. Cloutier a tenu à souligner la contribution de partenaires financiers dans ce projet, dont la Caisse du Granit pour 5 000$, le Comité du Festival de la relève pour 3 000$, le Fonds de développement des parcs éoliens de St-Robert et du Granit, pour 2 500$. Le député Ghislain Bolduc a puisé pour 2 650$, via le programme Soutien à l’action bénévole.
«J’ai eu le privilège de représenter la population de Frontenac, d’abord en tant que conseiller municipal, puis en tant que maire. Au cours de ces mandats, j’ai eu la chance de travailler avec des personnes impliquées qui ont toujours eu pour objectif le bien-être de la collectivité. Je peux témoigner de cette volonté du conseil municipal de Frontenac d’offrir des services et des infrastructures qui répondent aux besoins de notre population», a-t-il déclaré. Autour de lui, un candidat potentiel à sa succession, le conseiller Gaby Gendron, qui n’a pas démenti la rumeur.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}