Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L'APLM veut augmenter son membership
Le président de l’APLM Robert Mercier et la vice-présidente Carole Bourgault.
L'Association pour la protection du lac Mégantic (APLM) tiendra son assemblée générale annuelle le lundi 20 novembre à 19 h au sous-sol de l'hôtel de ville de Lac-Mégantic, salle Orion. L'assemblée annuelle est l'occasion de rencontrer et d'informer les membres de l'association sur les activités réalisées en cours d'année ainsi que sur les nouveaux enjeux auxquels l'association doit faire face.
L'APLM désire sensibiliser la population à l'importance de son rôle dans la préservation et la mise en valeur de cet immense patrimoine naturel. «Une association n'est forte que par le nombre et l'implication de ses membres», rappelle le président Robert Mercier. Pour réaliser ce travail, l'Association désire augmenter son nombre de membres de 20% au cours de la prochaine année 2017-2018. «Il n'est pas nécessaire d'être un riverain pour être membre de l'APLM, mais simplement d'habiter dans l'une des sept municipalités de son bassin versant», précise M. Mercier.
Pour devenir membre, il suffit de consulter le site aplm.lac-megantic.org. ou le site Facebook aplm.megantic.
Nouvelle image
L'APLM s’est dotée d’une nouvelle image corporative. Le nouvel étendard de l'association comprend, en plus du petit canard jaune qui fait partie de l'histoire de l'APLM depuis ses débuts, la carte du bassin versant du lac Mégantic. «Cette carte du territoire fait maintenant partie de la nouvelle identité de l'association. Ce territoire d'une superficie de 833 km2 s'étend de la frontière avec les États-Unis au sud jusqu'à la sortie du lac Mégantic au nord. La qualité des eaux d'un lac dépend directement de la qualité de l'eau provenant de son bassin versant, c'est pourquoi l'APLM désire étendre son influence sur l'entité du bassin versant du lac Mégantic, qui regroupe par le fait même l'ensemble des cours d'eau et des plans d'eau qui l'alimentent.
Ce mode de gestion de l'eau par bassin versant est conforme aux objectifs du Plan directeur de l'eau du bassin de la rivière Chaudière adopté par le Comité du bassin versant de la rivière Chaudière (COBARIC), et dont le bassin du lac Mégantic fait partie.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}