Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Et le Junior domine à East Broughton

Le Turmel Junior A ne disputait qu’une seule rencontre au cours de la fin de semaine dernière en visitant le Resto Pub la Gargouille d’East Broughton le vendredi 15 décembre dernier à l’aréna Mario Lessard d’East Broughton. La victoire est allée, une fois de plus, du côté de la troupe méganticoise par la marque de 7 à 0.
En première période, on aurait pu croire à un excellent match de hockey entre les deux formations en présence mais rapidement, les locaux se sont servis de la rudesse et de l’intimidation face à Turmel. C’est la troupe méganticoise qui a été la première à s’inscrire à la feuille de pointage à 12:43 avec un but de Keven Jacques sur une passe d’Olivier Therrien. La première période se terminait donc sur cette note.
En deuxième période, le Turmel a démontré tout son savoir-faire et son talent en se servant tantôt du jeu à forces égales, tantôt du jeu en supériorité numérique pour accroître son avance en inscrivant cinq buts sans réplique. Dérek Bouchard, Alex Quirion, Olivier Therrien, Jean-Sébastien Vachon et Keven Jacques ont fait bouger les cordages du côté des Méganticois. Ceci plaçait donc la marque à 6 à 0, mettant pratiquement le match hors de portée pour la troupe d’East Broughton.
Le Turmel a ajouté un dernier but en troisième période, celui de Jean-Sébastien Vachon, après seulement 50 secondes de jeu.
Avec environ trois minutes à faire à la rencontre, l’arbitre en chef a volontairement mis fin au match, visiblement irrité de la façon de jouer de la troupe locale qui y allait abondamment de coups sournois, d’intimidation et de jeu un peu trop robuste, ce qui a causé quelques débordements sur la glace. Voulant éviter le pire, il a donc envoyé les deux équipes à leur vestiaire respectif. Des débordements ont même été constatés dans les estrades de l’aréna, même après que le match soit terminé.
Le Turmel demeure toujours parfait cette saison avec cette victoire acquise au compte de 7 à 0. La troupe méganticoise trône toujours au sommet du classement du circuit Jolicoeur avec un total de 45 points. Viennent ensuite les formations de Saint-Georges (41 points), Saint-Éphrem (32 points), Coleraine (28 points), East Broughton (25 points). Haute-Beauce (22 points), Beauce-Centre (17 points) et Beauce-Etchemin (12 points) ferment la marche.
Cédrik Therrien domine toujours avec 54 points en 16 rencontres disputées, ce qui lui vaut également le premier rang du circuit au chapitre des meilleurs pointeurs cette saison. Du côté des gardiens, les deux cerbères méganticois montrent des statistiques fort intéressantes alors que ceux-ci détiennent les deux premiers rangs du circuit à ce chapitre. Hubert Grondin-Fortin montre un pourcentage d’efficacité de 0,952 et une moyenne de buts alloués par match à 0,88. De son côté, Nathan Doucet montre un pourcentage d’efficacité de 0,899 et une moyenne de 2,25 buts alloués par rencontre. Enfin, nous retrouvons trois porte-couleurs du Turmel dans les cinq meilleurs pointeurs du circuit. En plus de Cédrik Therrien, son frère Olivier vient au troisième rang et Keven Jacques se retrouve au quatrième échelon.
Un dernier match avant la pause des fêtes, ce vendredi 22 décembre, alors que le Turmel reçoit Beauce-Centre à compter de 20h30 au CSM.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}