Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le réseau cellulaire en fonction à Lac-Drolet

Donald Lachance, technicien, Sébastien Sylvestre, gestionnaire, le maire Rock Couët et la conseillère Nathalie Harton.
Le lancement officiel du service de réseau cellulaire a été fait le 18 janvier au sous-sol de l’église de Lac-Drolet. Pas à la salle municipale, pour une bonne raison: l’équipement de pointe de Bell Mobilité est installé dans le clocher pour rayonner sur tout le village, le quartier industriel et même au-delà. Un jour de fête pour le maire Rock Couët et la conseillère municipale, Nathalie Harton.
«Ce fut un gros mandat qui a duré tout près de trois ans, mais il était nécessaire pour le développement de notre municipalité», a expliqué la conseillère Nathalie Harton.
L’accès à un service de réseau cellulaire pour les citoyens de Lac-Drolet est le fruit d’un long travail d’équipe, amené à son aboutissement grâce à la solution développée par Bell Mobilité. La couverture cellulaire dessert, depuis le 22 décembre dernier, toute la municipalité sur un rayon de 1,5 km. L’axe du chemin principal sera couvert sur une distance estimée à plus de 3,5 km au sud-est et au nord-ouest. Le signal cellulaire se rend même jusqu’à St-Sébastien, d’un côté, et à Audet, de l’autre.
Le coût du projet, mené à terme avec l’appui du député fédéral Luc Berthold et du député provincial Ghislain Bolduc? «Zéro, a tout de suite répondu le maire Couët. Ce n’est pas un cadeau du ciel, c’est un cadeau de Bell», a-t-il plaisanté, remerciant au passage trois partenaires importants, Yann Benoît, directeur du territoire, Sébastien Sylvestre, gestionnaire, Services immobiliers et relations municipales, ainsi que le technicien Donald Lachance.
«Bell a répondu à un besoin de cette communauté avec la même technologie que l’on retrouve au centre-ville de Montréal», a insisté Sébastien Sylvestre.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}