Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Cégeps en spectacle: «2h de Char» remporte la finale locale
Alexis Lavallée, Léa Beaudry, Carl Fortier, Andrée Champagne, Jean-Philippe Gilbert, Anne-Frédéric Ouellet, Valérie Bernier, Nancy Nolet, accompagnés des animateurs Antoine Michaud et Alice Leblanc.
C’est le groupe «2h de char» qui représentera le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) à la finale régionale de Cégeps en spectacle, le 24 mars au Cégep Lévis-Lauzon. Ses chanteurs solistes, Anne-Frédéric Ouellet et Carl Fortier interpréteront les pièces «Loadé comme un gun» d’Éric Lapointe et «Ravin» de Philippe Brach. Ils seront accompagnés de Valérie Bernier (piano et choriste), Nancy Nolet et Andrée Champagne (choristes), Jean-Philippe Gilbert (basse), Léa Beaudry (violon) et Alexis Lavallée (batterie).
Le groupe a remporté la bourse de 300 $ qui accompagne le Prix du jury de la finale régionale tenue devant une salle comble au CECLM. La violoniste Léa Beaudry a mis la main sur le Prix coup de cœur du public (200 $) pour son interprétation de la pièce «My Immortal».
Le résultat de la finale locale est un bel exemple de la camaraderie et de la complicité qu’entretiennent les étudiants-artistes du Centre de Lac-Mégantic puisque chacun a été le faire-valoir de l’autre, le chanteur soliste d’un numéro devenant accompagnateur ou choriste pour les numéros de ses collègues.
Les candidats ont donné du fil à retordre aux membres du jury, Jean Hamel, Tom Quigley et Pierre Gilbert, trois ardents promoteurs des arts de la scène de la région méganticoise.
Les animateurs de la soirée, Alice Leblanc et Antoine Michaud, ont su, avec humour, faire le parallèle entre les titres des chansons interprétées et le parcours d’un collégien.
Le numéro hors-concours a été assuré par Marie-Pier Goulet, finaliste de l’édition 2016 et gagnante du Prix coup de cœur du public en 2016 et 2017. Elle était accompagnée par Vincent Beaudoin au piano.
La finale locale de Cégeps en spectacle est une réalisation du socioculturel du CECLM. Le concours est produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il est présenté par Desjardins, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Fédération des cégeps, COOPSCO, la Fabrique Culturelle, Télé-Québec, LOJIQ et le FIMU.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}