Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Dernière ligne droit vers le couronnement
Coupe Yoseikan Québec
Les compétiteurs qualifiés pour le circuit provincial de la Coupe Yoseikan Québec auront une ultime occasion d’obtenir des points dans la course au championnat provincial. La compétition de la dernière chance est prévue ce dimanche 29 avril.
Plusieurs élèves du Dojo Yoseikan Budo de Lac-Mégantic ont amélioré ou consolidé leur position au classement lors de la deuxième compétition provinciale tenue le
8 avril au Centre national de Trois-Rivières. Au final, 10 des 18 représentants méganticois ont obtenu au moins un trophée de première place, soit en arme ou au combat au sol. Les deux recrues de la saison dernière, Anahi Weiss et Fanny Denommé, ont réussi le doublé avec la première position dans les deux épreuves.
«Encore une fois, nos élèves nous étonnent avec un total de 27 trophées sur une possibilité de 32, explique l’instructeur Gilles Cloutier. Mathématiquement, rien n’est gagné par contre. Ils ont dû redoubler d’efforts à l’entraînement, ces derniers jours, pour espérer gagner le championnat provincial. Après deux compétitions, les participants se connaissent entre eux et les adversaires savent ce sur quoi travailler pour s’améliorer. Nous aussi !»
Les trophées en détail
Outre Anahi Weiss et Fanny Denommé, Nathan Bédard, Léo Choquette, Mikaël Fortier, Marianne Moffatt, Jacob Pilotte, Ève-Marie Roy, Liam et Arnaud Vachon sont les yoseikanbudokas méganticois qui ont remporté un trophée de première place. Adam Bernier, Mégane Boulanger, Édouard Choquette, Aurélie Dougherty, Lukas Denommé, Éloi Fillion et Marek Vachon ont chacun terminé deuxième ou troisième dans leur catégorie. En outre, 10 des 18 compétiteurs ont remporté deux trophées.
Parmi les luttes à surveiller dimanche, notons celle opposant Jacob Pilotte à Liam Vachon. Les deux adolescents sont dans la même catégorie et ils sont à égalité avec 18 points chacun dans les deux épreuves (arme-combat et combat au sol).
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
Actualités Santé
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
0 commentaire
-
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Un fort énorme!
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}