Promotion sur les chargeurs et excavatrices

Dernière ligne droit vers le couronnement

Dernière ligne droit vers le couronnement -   : Sports Karaté
Jacob Pilotte et Liam Vachon
Dernière ligne droit vers le couronnement -   : Sports Karaté
Marianne Moffatt
Dernière ligne droit vers le couronnement -   : Sports Karaté
Ève-Marie Roy
Dernière ligne droit vers le couronnement -   : Sports Karaté
Mégane Boulanger

Coupe Yoseikan Québec

Les compétiteurs qualifiés pour le circuit provincial de la Coupe Yoseikan Québec auront une ultime occasion d’obtenir des points dans la course au championnat provincial. La compétition de la dernière chance est prévue ce dimanche 29 avril.
Plusieurs élèves du Dojo Yoseikan Budo de Lac-Mégantic ont amélioré ou consolidé leur position au classement lors de la deuxième compétition provinciale tenue le
8 avril au Centre national de Trois-Rivières. Au final, 10 des 18 représentants méganticois ont obtenu au moins un trophée de première place, soit en arme ou au combat au sol. Les deux recrues de la saison dernière, Anahi Weiss et Fanny Denommé, ont réussi le doublé avec la première position dans les deux épreuves.

«Encore une fois, nos élèves nous étonnent avec un total de 27 trophées sur une possibilité de 32, explique l’instructeur Gilles Cloutier. Mathématiquement, rien n’est gagné par contre. Ils ont dû redoubler d’efforts à l’entraînement, ces derniers jours, pour espérer gagner le championnat provincial. Après deux compétitions, les participants se connaissent entre eux et les adversaires savent ce sur quoi travailler pour s’améliorer. Nous aussi !»

Les trophées en détail

Outre Anahi Weiss et Fanny Denommé, Nathan Bédard, Léo Choquette, Mikaël Fortier, Marianne Moffatt, Jacob Pilotte, Ève-Marie Roy, Liam et Arnaud Vachon sont les yoseikanbudokas méganticois qui ont remporté un trophée de première place. Adam Bernier, Mégane Boulanger, Édouard Choquette, Aurélie Dougherty, Lukas Denommé, Éloi Fillion et Marek Vachon ont chacun terminé deuxième ou troisième dans leur catégorie. En outre, 10 des 18 compétiteurs ont remporté deux trophées.

Parmi les luttes à surveiller dimanche, notons celle opposant Jacob Pilotte à Liam Vachon. Les deux adolescents sont dans la même catégorie et ils sont à égalité avec 18 points chacun dans les deux épreuves (arme-combat et combat au sol).

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’Accorderie: une économie parallèle riche en échanges
    Actualités Communauté

    L’Accorderie: une économie parallèle riche en échanges

    Claudia Collard / 24 mars 2025
  • Grande soirée dansante avec la Bande à Frank
    Actualités

    Grande soirée dansante avec la Bande à Frank

    Claudia Collard / 19 mars 2025
  • Saison terminée pour le Sauro
    Sports

    Saison terminée pour le Sauro

    Jean Girard / 19 mars 2025
  • Agir ensemble, un pas à la fois
    Actualités Communauté

    Agir ensemble, un pas à la fois

    Claudia Collard / 17 mars 2025
  • Guy Nantel, politiquement incorrect
    Culture Humour

    Guy Nantel, politiquement incorrect

    Claudia Collard / 17 mars 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. L’Accorderie: une économie parallèle riche en échanges
  2. Grande soirée dansante avec la Bande à Frank
  3. Saison terminée pour le Sauro
  4. ON/OFF, une danse en quête de sens
  5. Agir ensemble, un pas à la fois
  6. Guy Nantel, politiquement incorrect
  7. Vincent Beaudoin: passion musique
L’Écho dans la peau
Guy Nantel, politiquement incorrect
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Cuisinier/ère Cuisinier/ere
    Val-Rarine
  2. Animateur
  3. Agent.e municipal.e
    Lac-Mégantic
  4. Employé aux travaux publics (Temps plein)
    Frontenac
  5. COORDONNATEUR/TRICE
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises