Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Performance remarquable d'Alexandre Da Costa
Alexandre Da Costa et un ensemble à cordes de neuf musiciens ont fait vibrer l’église, le 26 mai, en ouverture de la 20e édition du Festival Saint-Zénon-de-Piopolis. (Photo Huguette Caza)
Dans le cadre de sa 20e édition, le Festival St-Zénon-de-Piopolis a débuté la saison 2018 par un spectacle grandiose d’Alexandre Da Costa, violoniste virtuose reconnu internationalement. Accompagné d’un ensemble à cordes de neuf musiciens très talentueux, Alexandre Da Costa a offert une performance remarquable sur son violon Stradivarius Ferraresi 1701.
À la fois soliste et chef d’orchestre, Alexandre a fait chanter son violon en interprétant avec passion et sensibilité les grands classiques de Tchaïkovski, Wagner, Strauss, Prokofiev, Bizet et Puccini, le tout dans une mise en scène originale et éblouissante.
Pour ce concert, intitulé Stradivarius à l’opéra, Alexandre Da Costa a imaginé un concept très actuel, mariant sa musique aux arts numériques. «La conception visuelle et la scénographie de ce spectacle musical intégrant la projection d’images sur un écran géant, ont permis au public de vivre une expérience immersive captivante et mémorable sur les plans visuel et sonore», rapporte la responsable aux communications du Festival, Doris Dion.
«Le maestro nous a offert une prestation musicale digne des plus grandes salles de spectacle. Il a été particulièrement généreux envers les spectateurs, donnant pas moins de quatre rappels. Il a vraiment conquis un public enchanté qui en a redemandé et redemandé, ajoute-t-elle. Après le spectacle, il nous a gratifiés d’une séance d’autographe tout en discutant avec le public. Il s’est dit fort impressionné par la qualité de l’acoustique de notre église.»
Le prochain concert, le samedi 16 juin, à 20h, mettra en vedette la chanteuse Brigitte Boisjoli avec son spectacle Signé Plamondon.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}