1738660413
activity
1738660413
session_token Golf: la saison est bien lancée! - : Sports Golf | L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
Promutuel

Golf: la saison est bien lancée!

Golf: la saison est bien lancée! -   : Sports Golf

Jacinthe Roy a réussi l’exploit d’un premier trou d’un coup de la saison au Club de golf du lac Mégantic. (Photo Justin Nadeau)

La saison de golf a tardé à s’installer, mais les activités ont bel et bien repris au Club de golf du lac Mégantic. Les ligues sont actives et les tournois locaux, régionaux et provinciaux ont débuté.

Le premier trou d’un coup de la saison 2018 a été réalisé par Jacinthe Roy. Elle a réussi cet exploit au trou #17 avec un bois no.1. Ses partenaires de jeu Justin Nadeau, Gaétane et Jean-Paul Roy, sont là pour en témoigner.

Ligue Jean Coutu

La ligue regroupant 40 femmes s’est déjà rencontrée à trois reprises. L’équipe du Bélanger (Rollande Rosa, Doris Poulin, Lucille Paradis et Claudette Lessard) mène par un seul point sur l’équipe du St-Joseph (Alyne Roy, Yvette Proteau, Céline Morin et Lorraine Boulet). Il ne reste que trois rencontres avant les séries éliminatoires qui débuteront le 10 juillet sous le thème «noir et blanc».

Ligue du 10e trou

L’équipe en tête avec 39 points au classement, après trois rencontres, est formée de Stéphane Beaulé, Alexandre Girard et Olivier Laplante. La lutte est chaude pour la deuxième place car trois équipes se partagent cette position pour l’instant. L’équipe de Bernard Lacroix, Yves Breton et Aurèle Dulac, celle de Benoit Roy, Roger Nadeau et Richard Isabel, ainsi que celle de Jonathan Didier, Léo Gaignard et Léo Boulanger ne veulent pas glisser d’une place.

Niveaux régional et provincial

Anne-Julie Hallée a terminé en deuxième place dans la classe AA lors du premier tournoi du district de Québec ayant lieu au Club de golf Lotbinière. Au second tournoi du même district, Anne-Julie a obtenu la première position dans la classe AA au Club de golf Le Montmorency. La golfeuse méganticoise a également participé au Championnat mid-amateur provincial qui avait lieu au Club de golf Val des Lacs à Ste-Sophie. Ses rondes de 83 et 75 lui ont valu une 4e place.
Seize joueuses de Lac-Mégantic se sont rendues au Club de golf Venise pour le tournoi 6-6-6. Malgré un terrain très trempé par les pluies abondantes des dernières heures, l’équipe de Lucille Paradis et Pauline Roy a terminé en cinquième place. 

Tournoi des couples

Le jeudi 21 juin, 34 participants ont joué le tournoi des couples. Les couples ont été pigés au hasard et la formule de jeu était un chapman modifié (les deux frappent le coup de départ, choisissent la meilleure balle et continuent à coups alternatifs). C’est le couple Raymond Roy et Ghislaine Lacroix qui a remporté la première place en accumulant 21 points. La deuxième position est revenue à Lina Compagnat et Jean-Pierre Jacques avec 19 points, tandis que Sylvie Bolduc et Gilles Lachance ont terminé au troisième rang avec 17 points. Merci à Chantal et Gilles Lachance pour l’organisation de ce tournoi amical.

Le Club de golf offre encore cette année un forfait pour quatre golfeurs au coût de 125$ plus taxes. Ce forfait comprend quatre droits de jeu pour 18 trous, deux voiturettes ainsi qu’un pichet de bière.  Pour plus de nouvelles, veuillez vous joindre à la page Facebook du Club de golf. Bonne saison tout le monde.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le microréseau, ça y est presque!
    Actualités

    Le microréseau, ça y est presque!

    Rémi Tremblay / 2 décembre 2021
  • Vers la réfection du barrage du Lac-Aux-Araignées
    Actualités Municipalité

    Vers la réfection du barrage du Lac-Aux-Araignées

    Claudia Collard / 2 décembre 2021
  • COVID-19: un ministre appelle à la vigilance
    Actualités Santé

    COVID-19: un ministre appelle à la vigilance

    Rémi Tremblay / 2 décembre 2021
  • Mère Noël est de retour!
    Culture

    Mère Noël est de retour!

    Claudia Collard / 1 décembre 2021
  • Microréseau: une première facture d’Hydro
    Actualités

    Microréseau: une première facture d’Hydro

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le microréseau, ça y est presque!
  2. Vers la réfection du barrage du Lac-Aux-Araignées
  3. Les Cougars stoppent l’élan du Sauro
  4. COVID-19: un ministre appelle à la vigilance
  5. Incursion dans la tête de Proust
  6. Mère Noël est de retour!
  7. Microréseau: une première facture d’Hydro
Une manne politique de 19 M$
Mère Noël est de retour!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur(trice) Général(e) et secrétaire-trésorier(ère)
    St-Robert-Bellarmin
  2. Technicien.ne en géomatique
    Lac-Mégantic
  3. Préposés à la réception
    Lac-Mégantic
  4. CHEF DE DIVISION PLEIN AIR
    Lac-Mégantic
  5. Service à la clientèle
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises