La 2e édition du Canada Man/Woman Retour d’un défi d’endurance extrême!

La 2e édition du Canada Man/Woman Retour d’un défi d’endurance extrême! -   : Sports

Le Canada Man/Woman permet à la région de Lac-Mégantic de se retrouver sur un circuit d’envergure mondiale. (Archives L’Écho)

La région de Mégantic se transformera à nouveau en terrain de jeu pour athlètes extrêmes, le dimanche 8 juillet, avec la présentation de la deuxième édition du Triathlon Extrême Canada Man/Woman.

Avec ses 3,8 km de nage sur le lac Mégantic, ses 180 km de vélo sur la route des Sommets et ses 42 km de courses sur route et sentiers, le triathlon est décrit comme le plus intense, le plus sauvage et le plus beau en Amérique du Nord.

Comme en 2017, l’épreuve d’endurance de 226 kilomètres s’amorcera à Lac-Mégantic avant le lever du soleil, à 4h, avec un défilé des 338 participants provenant d’une quinzaine de pays, dont 175 athlètes en solo et 163 en équipe, à partir du Centre sportif Mégantic jusqu’au parc des Vétérans. Ils auront 15 heures pour atteindre le parc du Mont-Mégantic et ensuite franchir les 8,5 derniers kilomètres de dénivelé conduisant à l’observatoire astronomique du Mont-Mégantic, en espérant atteindre les étoiles avant minuit !

Le Canada Man/Woman compte parmi les sept courses du «Xtri World Tour», un circuit qui repousse encore plus loin les limites de l’être humain, avec le Norseman, le Celtman, le Swissman, l’Alaskaman, le Swedeman et le Janosik-Slovak.

Un nouveau maître du sommet

Un nouveau champion sera couronné cette année. En l’absence du Britannique Chris Sterling, vainqueur en 2017 en 11h 08min 24sec, les yeux seront tournés vers le Québécois Jérôme Bresson, 2e l’an dernier à un peu plus de 15 minutes derrière Stirling. «J’ai fait quelques petites erreurs l’an dernier qui m’ont coûté cher, se souvient Bresson. Je vais essayer de moins me soucier des autres participants et d’adopter une approche plus conservatrice au niveau de l’énergie pour arriver dans le dernier droit dans de bonnes conditions.» Le triathlon extrême sera le point culminant du week-end du Canada Man/Woman, organisé par Endurance Aventure et la Ville de Lac-Mégantic.

Le samedi 7 juillet, le triathlon sprint, présenté par Tafisa, réunira les mêmes composantes que l’épreuve du lendemain, mais en version écourtée, soit 750 m à la nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Le sprint sera un rendez-vous sportif incontournable puisque plus de 250 athlètes ont décidé de relever le défi cette année.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Dominic Paquet, pour rire passionnément
    Culture Humour

    Dominic Paquet, pour rire passionnément

    Claudia Collard / 28 mars 2023
  • Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
    Actualités

    Un total de 1482 lettres d’opposition déposées

    Rémi Tremblay / 27 mars 2023
  • Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
    Culture

    Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre

    Claudia Collard / 27 mars 2023
  • La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
    Actualités Immobilier

    La Capitainerie bientôt prête à voir le jour

    Rémi Tremblay / 23 mars 2023
  • UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
    Actualités

    UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation

    Rémi Tremblay / 22 mars 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Dominic Paquet, pour rire passionnément
  2. Voyage musical avec Échos universels
  3. Cégep: premier tour d’admission prometteur
  4. Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
  5. Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
  6. Une 25e saison musicale à Piopolis
  7. Les régionaux pour trois équipes du Sauro
Vivre ensemble? Ouf!
Dominic Paquet, pour rire passionnément
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Coordonnateur(trice) du développement philanthropique et des communications
    Lac-Mégantic
  2. Employé de voirie et des travaux publics
    Marston
  3. ADJOINTE-ADMINISTRATIVE
    Lac-Mégantic
  4. CUISINIER(ÈRE) POPOTE ROULANTE REPAS CONGELÉS
    Lac-Mégantic
  5. Gérant(e) de service
    Nantes
Répertoire des entreprises