Actualités
Culture
Opinion
Sports
La 2e édition du Canada Man/Woman Retour d’un défi d’endurance extrême!
Le Canada Man/Woman permet à la région de Lac-Mégantic de se retrouver sur un circuit d’envergure mondiale. (Archives L’Écho)
La région de Mégantic se transformera à nouveau en terrain de jeu pour athlètes extrêmes, le dimanche 8 juillet, avec la présentation de la deuxième édition du Triathlon Extrême Canada Man/Woman.
Avec ses 3,8 km de nage sur le lac Mégantic, ses 180 km de vélo sur la route des Sommets et ses 42 km de courses sur route et sentiers, le triathlon est décrit comme le plus intense, le plus sauvage et le plus beau en Amérique du Nord.
Comme en 2017, l’épreuve d’endurance de 226 kilomètres s’amorcera à Lac-Mégantic avant le lever du soleil, à 4h, avec un défilé des 338 participants provenant d’une quinzaine de pays, dont 175 athlètes en solo et 163 en équipe, à partir du Centre sportif Mégantic jusqu’au parc des Vétérans. Ils auront 15 heures pour atteindre le parc du Mont-Mégantic et ensuite franchir les 8,5 derniers kilomètres de dénivelé conduisant à l’observatoire astronomique du Mont-Mégantic, en espérant atteindre les étoiles avant minuit !
Le Canada Man/Woman compte parmi les sept courses du «Xtri World Tour», un circuit qui repousse encore plus loin les limites de l’être humain, avec le Norseman, le Celtman, le Swissman, l’Alaskaman, le Swedeman et le Janosik-Slovak.
Un nouveau maître du sommet
Un nouveau champion sera couronné cette année. En l’absence du Britannique Chris Sterling, vainqueur en 2017 en 11h 08min 24sec, les yeux seront tournés vers le Québécois Jérôme Bresson, 2e l’an dernier à un peu plus de 15 minutes derrière Stirling. «J’ai fait quelques petites erreurs l’an dernier qui m’ont coûté cher, se souvient Bresson. Je vais essayer de moins me soucier des autres participants et d’adopter une approche plus conservatrice au niveau de l’énergie pour arriver dans le dernier droit dans de bonnes conditions.» Le triathlon extrême sera le point culminant du week-end du Canada Man/Woman, organisé par Endurance Aventure et la Ville de Lac-Mégantic.
Le samedi 7 juillet, le triathlon sprint, présenté par Tafisa, réunira les mêmes composantes que l’épreuve du lendemain, mais en version écourtée, soit 750 m à la nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Le sprint sera un rendez-vous sportif incontournable puisque plus de 250 athlètes ont décidé de relever le défi cette année.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}