Une «traversée» en boucle cette année!

Une «traversée» en boucle cette année! -   : Actualités

Guylaine Romasky (dg de Promutuel Assurance Centre-Sud), le maire suppléant François Jacques, Marc Lécuyer (président et dg par intérim de l’organisation), Normand Piché (président d’honneur de de la Traversée), Antoine Michaud (directeur de course, volet amateur), Alexandra Désilets (directrice de course du 10 km) et Dominic Gagnon (dg de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit).

La 17e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic arrive à grands pas ! Les organisateurs souhaitent accueillir plus de 20 000 personnes du 9 au 12 août, au parc de l’OTJ de Lac-Mégantic. Changement important, le parcours de 10 km du samedi sera effectué en cinq boucles de 2 km plutôt qu’à partir de Piopolis, permettant aux spectateurs de suivre la course en direct devant la plage du site des festivités.

Le départ des hommes de la Coupe du monde FINA/HOSA de nage en eau libre est prévu à 13h et celui des femmes à 13h10. L’accès à la plage et aux estrades est gratuite.

La course contre la montre du jeudi 9 août, un sprint de 1 km, porte désormais le nom de Xavier Desharnais. Une marque de reconnaissance soulignant la fin de carrière en eaux libres du nageur sherbrookois et sa participation à la Traversée internationale du lac Mégantic depuis les tous débuts de l’événement. Un total de 2000$ en bourse sera remis au terme de cette épreuve obligatoire, réservée aux nageurs de la Coupe du monde. La course débutera à 17h, tout juste avant le souper des nageurs .

Coupe Espoir Canada

La 5e et dernière étape de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor débutera à 9h le 10 août. Ce circuit, qui en est à sa 4e édition, réunira des athlètes de la relève de 14 à 19 ans. Les quatre autres épreuves ont eu lieu le samedi 23 juin à Montréal (2 km), le lundi 9 juillet à Shawinigan (5 km), le samedi 14 juillet à St‐Thomas-Didyme (5 km) et le vendredi 27 juillet à Roberval (10 km). Les nageurs ayant cumulé le plus de points se partageront des bourses totalisant 6400$, alors que 2 000$ seront en jeu lors de la 5e étape à Lac-Mégantic.

Invitation Kevin Laflamme

Les compétitions de 1, 2 et 5 km auront lieu le vendredi 10 août dès 13h30. Tous les nageurs de 11 ans et plus sont invités à venir braver les eaux du lac Mégantic, dans un circuit fermé et sécuritaire. Le formulaire d’inscription est disponible via le site lacenfetemegantic.com.

Défi Splash

Toute la population est invitée à participer au Défi Splash, le samedi 11 août à 10h30, sur des distances variant de 50 à 500 mètres. Les nageurs peuvent s’inscrire en ligne (voir plus haut) ou sur place de 9h30 à 10h15. L’âge minimum requis est de 5 ans et une médaille sera remise à chaque participant.

Président d’honneur

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à Normand Piché. Aventurier, nageur et globe-trotteur, il carbure au sentiment électrisant qui accompagne la transformation d’un rêve en réalité. L’année 2016 marque un point tournant dans sa vie, alors qu’il réussit le pari risqué de relier cinq continents à la nage, devenant du même coup le premier homme des Amériques à réaliser cette odyssée et le premier au monde à l’accomplir en 74 jours.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Naissance de l’Espace Mémoire : à venir, silhouettes et roches qui parlent!
    Actualités

    Naissance de l’Espace Mémoire : à venir, silhouettes et roches qui parlent!

    Rémi Tremblay / 10 juillet 2020
  • L’ambiance du camp de jour au beau fixe
    Actualités

    L’ambiance du camp de jour au beau fixe

    Claudia Collard / 6 juillet 2020
  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
  • Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice
    Actualités

    Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice

    Rémi Tremblay / 25 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Grand lac St-François : corps du jeune homme retrouvé
  2. Naissance de l’Espace Mémoire : à venir, silhouettes et roches qui parlent!
  3. Le parc de Frontenac ouvert aux baigneurs
  4. Les négos en santé: ça ne va toujours pas mieux!
  5. L’ambiance du camp de jour au beau fixe
  6. Nouvelles mesures à la plage
  7. Sept ans après: un devoir de mémoire
Docile ou non?
Festival virtuel pour Songe d’été en musique
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Préposée aux bénéficiaires
    Lac-Mégantic
  2. Préposée au service
    Lac-Mégantic
  3. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  4. Technicien en traitement des eaux usées
    Lac-Mégantic
  5. Conseiller en vente spécialisée (chasse et pêche)
    Thetford Mines
Répertoire des entreprises