Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Sorti de l'eau avec un mal de dos
Plusieurs intervenants attendaient le blessé à la marina de Lac-Mégantic. (Photo Gilles Thibodeau)
Un adolescent de 15 ans a subi des blessures mineures au dos à la suite d’un incident survenu sur le lac Mégantic, samedi dernier, en fin d’après-midi. Plusieurs intervenants, dont la Sûreté du Québec, les ambulanciers et cinq pompiers de la brigade nautique du Service de sécurité incendies région Lac-Mégantic ont été mobilisés à la marina pour accueillir la victime.
«On nous a appelés à la dernière minute. Quand les pompiers se sont présentés sur les lieux, les services d’urgence étaient déjà là et deux blessés étaient à bord d’une embarcation, en direction de la marina», raconte le directeur du Service des incendies, Denis Godin.
Une seule victime a été conduite par ambulance au Centre hospitalier, par mesure préventive. L’adolescent a obtenu son congé quelques heures plus tard.
Selon M. Godin, des jeunes s’amusaient sur l’eau dans un tube quand leur équipement aurait heurté une bouée. À bord de leur embarcation, les sauveteurs sont allés à la rencontre du ponton qui ramenait les sinistrés, pour une vérification préventive. À la Sûreté du Québec, on rapporte que selon la version des témoins, ni l’alcool ni la conduite dangereuse n’auraient été en cause.
Malgré un été exceptionnellement chaud, la brigade nautique n’a pas eu à intervenir souvent depuis le début de la saison, à l’exception de la noyade survenue en juillet à l’OTJ.
À lire aussi
-
CultureEntre grands noms et découvertes : le festival Colline a réussi son pari
-
SportsUne région forte de son cyclisme
-
SportsLe ÂGrand ÂTour du lac ÂMégantic : des débuts inusités
-
ActualitésLa plage se dote d’une borne de stationnement
-
CultureLe festival Circuit-Court plonge la ville dans l’univers des métiers d’art
0 commentaire
-
Entre grands noms et découvertes : le festival Colline a réussi son pari
-
Une région forte de son cyclisme
-
Le ÂGrand ÂTour du lac ÂMégantic : des débuts inusités
-
La plage se dote d’une borne de stationnement
-
10 millions pour le centre-ville et la protection du lac
-
Le championnat de volleyball de plage s’amène à Mégantic
-
Le festival Circuit-Court plonge la ville dans l’univers des métiers d’art
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au ÂGranit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
-
Je fais ma part pour rétablir le service d’obstétrique à Lac-Mégantic
11 mai 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}