Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Junior A: un départ face à Saint-Georges
Vendredi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic débutait une nouvelle saison de hockey en rendant visite au Beauce Mitsubishi de Saint-Georges pour ce premier match de la saison 2018-2019 dans la LHJABF. Une défaite de 3 à 2 a été inscrite au dossier de la troupe méganticoise pour ce premier duel sur la route.
Il reste donc du travail à faire pour compléter l’édition 2018-2019 en raison de tous les départs de joueurs de l’an dernier. Quelques joueurs se sont vus attribuer une chance supplémentaire pour se faire valoir auprès des entraîneurs lors de ce premier match.
La première période a donné lieu à du jeu défensif très serré, offrant très peu d’espace pour manoeuvrer sur la patinoire. En deuxième, les différentes pénalités décernées au Turmel ont visiblement cassé le rythme que la troupe méganticoise tentait tant bien que mal de se donner. Les nombreuses séquences en zone défensive ont forcé les joueurs à jouer sur les talons, ce qui a ouvert la porte au seul but de la période, celui inscrit par Saint-Georges par l’entremise de Louis-Philip Veilleux, assisté de Nathan Roy et de Jérémy Fecteau.
En troisième, alors que la marque était de 3 à 1 pour les locaux, le Turmel a tout tenté pour revenir dans la rencontre en envoyant six patineurs sur la glace, ce qui a conduit au deuxième but du match du Turmel, celui d’Anthonin Picard assisté de Yannick Plourde et de Tristan Lecours mais ce fut trop peu, trop tard. Le Turmel a dû s’avouer vaincu par la marque de 3 à 2.
Un bon match dans l’ensemble. Les entraîneurs étaient particulièrement fiers du groupe des cinq défenseurs qui ont disputé un fort match. Le gardien partant, Olivier Giguère, a été solide. À l’attaque, c’était visiblement un peu plus difficile, il y aura certainement du travail à faire de ce côté au cours des prochaines semaines. L’entraîneur-chef Rock Doucet mentionnait cependant qu’il avait apprécié l’implication, la vitesse de ses joueurs, surtout en troisième période. Le nombre supérieur de lancers dirigés vers le filet adverse et la cohésion démontrée dans la deuxième moitié de la troisième période sont des signes encourageants et très positifs, selon lui. Enfin, en point de presse après la rencontre, il a souligné l’apport significatif de Gabriel Rioux et d’Anthonin Picard, deux joueurs de niveau Midget qui étaient en uniforme pour ce premier match.
Le weekend prochain, la troupe méganticoise inaugurera sa saison locale en recevant le Restaurant la Gargouille d’East Broughton à compter de 20h30 au Centre sportif Mégantic. Le Turmel reprendra la route dès le weekend suivant en allant rendre la politesse à East Broughton pour le troisième match de la saison qui sera disputé à l’aréna Mario Lessard à compter de 21h. Toute la population de la grande MRC du Granit est donc invitée à venir encourager son équipe junior dès ce vendredi, 5 octobre, dans le cadre de l’inauguration de cette nouvelle saison 2018-2019. Voilà donc un début de calendrier qui apportera beaucoup d’action au cours des deux prochaines fins de semaine.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}