Bénévoles Lac en fête

Junior A: un départ face à Saint-Georges

Vendredi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic débutait une nouvelle saison de hockey en rendant visite au Beauce Mitsubishi de Saint-Georges pour ce premier match de la saison 2018-2019 dans la LHJABF. Une défaite de 3 à 2 a été inscrite au dossier de la troupe méganticoise pour ce premier duel sur la route.

Il reste donc du travail à faire pour compléter l’édition 2018-2019 en raison de tous les départs de joueurs de l’an dernier. Quelques joueurs se sont vus attribuer une chance supplémentaire pour se faire valoir auprès des entraîneurs lors de ce premier match. 

La première période a donné lieu à du jeu défensif très serré, offrant très peu d’espace pour manoeuvrer sur la patinoire. En deuxième, les différentes pénalités décernées au Turmel ont visiblement cassé le rythme que la troupe méganticoise tentait tant bien que mal de se donner. Les nombreuses séquences en zone défensive ont forcé les joueurs à jouer sur les talons, ce qui a ouvert la porte au seul but de la période, celui inscrit par Saint-Georges par l’entremise de Louis-Philip Veilleux, assisté de Nathan Roy et de Jérémy Fecteau.

En troisième, alors que la marque était de 3 à 1 pour les locaux, le Turmel a tout tenté pour revenir dans la rencontre en envoyant six patineurs sur la glace, ce qui a conduit au deuxième but du match du Turmel, celui d’Anthonin Picard assisté de Yannick Plourde et de Tristan Lecours mais ce fut trop peu, trop tard. Le Turmel a dû s’avouer vaincu par la marque de 3 à 2.

Un bon match dans l’ensemble. Les entraîneurs étaient particulièrement fiers du groupe des cinq défenseurs qui ont disputé un fort match. Le gardien partant, Olivier Giguère, a été solide. À l’attaque, c’était visiblement un peu plus difficile, il y aura certainement du travail à faire de ce côté au cours des prochaines semaines. L’entraîneur-chef Rock Doucet mentionnait cependant qu’il avait apprécié l’implication, la vitesse de ses joueurs, surtout en troisième période. Le nombre supérieur de lancers dirigés vers le filet adverse et la cohésion démontrée dans la deuxième moitié de la troisième période sont des signes encourageants et très positifs, selon lui. Enfin, en point de presse après la rencontre, il a souligné l’apport significatif de Gabriel Rioux et d’Anthonin Picard, deux joueurs de niveau Midget qui étaient en  uniforme pour ce premier match.

Le weekend prochain, la troupe méganticoise inaugurera sa saison locale en recevant le Restaurant la Gargouille d’East Broughton à compter de 20h30 au Centre sportif Mégantic. Le Turmel reprendra la route dès le weekend suivant en allant rendre la politesse à East Broughton pour le troisième match de la saison qui sera disputé à l’aréna Mario Lessard à compter de 21h. Toute la population de la grande MRC du Granit est donc invitée à venir encourager son équipe junior dès ce vendredi, 5 octobre, dans le cadre de l’inauguration de cette nouvelle saison 2018-2019. Voilà donc un début de calendrier qui apportera beaucoup d’action au cours des deux prochaines fins de semaine.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Violence sexuelle et violence conjugale: projet pilote de tribunal spécialisé
    Actualités Politique

    Violence sexuelle et violence conjugale: projet pilote de tribunal spécialisé

    Rémi Tremblay / 17 août 2022
  • Parcours photographique empreint d’humanité
    Culture

    Parcours photographique empreint d’humanité

    Claudia Collard / 2 août 2022
  • Signalement environnemental dans le lac Mégantic
    Actualités Environnement

    Signalement environnemental dans le lac Mégantic

    Rémi Tremblay / 16 août 2022
  • Simon Gouache ose le risque
    Culture Humour

    Simon Gouache ose le risque

    Claudia Collard / 16 août 2022
  • Pluies torrentielles
    Actualités

    Pluies torrentielles

    Rémi Tremblay / 15 août 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Réal Béland en formule intime
  2. Violence sexuelle et violence conjugale: projet pilote de tribunal spécialisé
  3. Parcours photographique empreint d’humanité
  4. Signalement environnemental dans le lac Mégantic
  5. Simon Gouache ose le risque
  6. Musique aux Sommets du 19 au 21 août
  7. The Strings en spectacle
Aux portes de l’abdication
Parcours photographique empreint d’humanité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(IVE)
    Stornoway
  2. Opérateurs de Production
    Lac-Mégantic
  3. cuisinier(ère)
    Lac-Mégantic
  4. Préposé(e) Serveur(euse)
    Lac-Mégantic
  5. Opérateur de machinerie lourde- mécanicien-journalier
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises