Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un spectacle For me Formidable!

Jules Grison a livré une performance enlevante, le 15 novembre à la Salle Montignac.
Atmosphère de Music Hall le soir du 15 novembre à la Salle Montignac. Sur les planches, Jules Grison a livré un puissant hommage au grand Charles Aznavour. Un spectacle magnifié par la présence de cinq musiciens, la projection d’images du Paris d’autrefois et l’indéniable talent théâtral du chanteur.
À l’arrivée, rideaux fermés. Une pratique devenue rarissime, qui procure d’ores et déjà un sentiment de fébrilité, cette impression d’avoir accès à un privilège. Puis ça démarre. Des personnages d’une autre époque surgissent côté cour et jardin. En vedette, Jules Grison pousse la chansonnette… puis chante pour vrai. Les figurants deviennent musiciens. Place au spectacle!
Du spectacle, c’est résolument ce que fait Jules Grison, prenant littéralement le plancher, avec son grand corps souple et son visage expressif. Il chante, non pas comme Charles Aznavour, qu’il n’essaie pas du tout d’imiter. Reste que ses interprétations sont dotées d’une sentimentalité rappelant un peu le célèbre ténébreux.
Près d’une trentaine de pièces ont été tirées du vaste répertoire de Charles Aznavour, qui n’en pas moins de 1200 à son actif. Parmi les morceaux choisis, des intournables comme J’me voyais déjà, La mama, Les comédiens, La Bohème, For me Formidable, Emmenez-moi… Clin d’œil également à Édith Piaf avec La vie en rose ; cette légende de la chanson a pris sous sol aile le jeune Charles de 22 ans après leur rencontre lors d’un bal parisien en 1946.
Le public vraisemblablement charmé ne s’est pas laissé prié pour chanter, rendant bien vivant le souvenir de Charles Aznavour. Celui sans qui ce spectacle n’aurait jamais eu lieu, a pris soin d’indiquer Jules Grison en tombée de rideau. Chapeau bas à ce grand petit homme pour son œuvre qui traverse le temps et inspire les artistes émergents.
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
Actualités Santé
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
0 commentaire
-
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Un fort énorme!
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}