Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les retombées du Colibri
(Réponse à la lettre ouverte de Miroslav Chum sous le titre Colibri : les interrogations d’un citoyen publiée dans notre édition du 8 février 2019)
Monsieur Chum. Nous aimerions apporter quelques précisions à la lettre ouverte que vous nous avez adressée le 5 février dernier. D’abord les argents utilisés pour les études, analyses de faisabilité et plans et devis de ce projet proviennent des subventions gouvernementales qui furent octroyées pour les fins de ce projet uniquement. En aucun cas les dépenses engendrées par ce projet n’ont affecté le compte de taxes des citoyens de Lac-Mégantic. Comme payeur de taxes, nous partageons également ce souci.
Comme vous le savez maintenant, les élus ont convenu de remettre au privé la construction et la gestion de l’établissement avec certains droits de regards sur la partie publique du bâtiment, soit principalement la capitainerie et les toilettes publiques, attachées au projet de restauration.
Sur les différents scénarios envisagés, celui-ci semble le plus porteur et le plus rentable pour la Ville de Lac-Mégantic. Il faut comprendre que les retombées de ce projet génèreront de l’activité économique par les investissements privés et les revenus de taxes associés. L’achalandage touristique lié à ce projet ne peut qu’être positif également.
La venue du micro réseau à Lac-Mégantic et les investissements d’Hydro-Québec sont étroitement liés au projet du Colibri ce qui peut être vu comme une autre forme de retombée de nos travaux.
Bien que toutes choses peuvent être questionnables et imparfaites, nous avons la conviction d’avoir fait de notre mieux comme gestionnaires pour la collectivité de Lac-Mégantic.
Jean-Marc Gagnon
Président OBNL Colibri
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}