Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Andrea Lindsay, entre le jazz et la java

Andrea Lindsay, une voix à découvrir, le vendredi 15 mars à la Salle Montignac.
Pour son troisième album, Andrea Lindsay a choisi de partager son amour de la chanson française et de revisiter l’univers singulier et sensuel du jazz. Un résultat irrésistible qu’elle livrera le vendredi 15 mars, 20h, sur la scène Desjardins de la Salle Montignac.
Du Poinçonneur des lilas de Serge Gainsbourg aux Choses inutiles de Sylvain Lelièvre, en passant par les Cinémas-bars de Diane Tell, jusqu’au Jazz et la java de Claude Nougaro, «chacune de ces chansons, à sa façon, me parle et est unique et importante pour moi. Ce fut un réel plaisir de revisiter à la française, et j’espère sincèrement que cette collection de chansons intitulée Entre le jazz et la java vous plaira aussi!», transmet la principale intéressée.
Née à Guelph en Ontario anglophone, Andrea Lindsay tombe amoureuse de la langue française lors d’un séjour en France à l’âge de 18 ans. C’est en 2006 qu’elle concrétise l’union de deux passions, le français et la musique, avec l’apparition d’un premier album solo, intitulé La belle étoile, suivi d’un second, Les sentinelles dorment, en 2009. En 2010, elle remporte le prix Juno Album francophone de l’année, plusieurs prix au gala Trille d’or en Ontario, en plus d’être nommée pour le prix Félix-Leclerc et le Félix Album populaire de l’année. En 2012, elle propose C’est d’l’amour ou c’est comme, fruit de sa collaboration avec l’auteur-compositeur-interprète Luc De Larochellière.
Fort du Félix Album jazz de l’année en 2017, le nouveau spectacle d’Andrea Lindsay, propose un jazz swinguant, chaleureux et langoureux. Réalisé par Jordan Officer, il réunit sur scène des musiciens de talent, à l’image d’Andrea Lindsay, dont la voix élégante promet une soirée séduisante.
Les billets pour ce spectacle du Comité culturel Mégantic sont en vente au comptoir de la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}