Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
RSR acquise par Terrapure Environnement
L’achat de RSR Environnement vient renforcer les services sur le terrain et de gestion des déchets de Terrapure dans une variété de secteurs industriels, affirme la compagnie ontarienne.
Terrapure Environnement, l’un des principaux fournisseurs canadiens de solutions environnementales pour diverses industries, vient de faire l’acquisition de RSR Environnement, dont le siège social est situé à Verchères. La transaction comprend des véhicules et des équipements, ainsi que les employés des établissements de Verchères, Anjou et Lac-Mégantic.
«L’équipe de RSR est reconnue pour son service à la clientèle exceptionnel et sa prestation rentable de services. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de la famille Terrapure, a déclaré Todd Smith, vice-président des solutions environnementales pour le Centre du Canada chez Terrapure. En ajoutant les actifs, l’expérience et les capacités de services sur le terrain de RSR à notre offre de gestion des déchets actuelle au Québec, nous pourrons maintenant offrir une série de solutions mieux intégrées aux clients.»
La gamme de services de RSR comprend le nettoyage haute pression, le pompage, le transport, l’intervention d’urgence, l’hydro-excavation, la décontamination, l’épuration, les réservoirs en espace clos et la location de conteneurs.
«Nous admirons l’entreprise depuis de nombreuses années, poursuit Todd Smith. RSR a même été un partenaire important au sein de nombreux projets lorsque nous nous sommes associés pour offrir des services complémentaires aux clients. RSR jouit d’une solide réputation pour son service client et ses opérations fiables qui, nous le croyons, seront renforcées lorsqu’associée à notre réseau intégré d’établissements et à nos capacités de traitement. C’est précisément pour cette raison que nous étions si intéressés par l’acquisition de RSR.»
RSR Environnement est entré à Lac-Mégantic en 2013, dans les jours suivant la tragédie. D’abord engagée par la Montreal Maine & Atlantic pour coordonner les travaux de nettoyage du centre-ville à la suite du déraillement d’un convoi de pétrole, l’entreprise s’est retrouvée responsable de la décontamination de la zone dévastée. Au plus fort de l’été, jusqu’à 285 personnes ont travaillé dans la zone rouge.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}