Autodérision... et soupçon de sagesse

Autodérision... et soupçon  de sagesse - Claudia Collard : Culture Humour

Mario Jean présentait un spectacle à guichets fermés le 31 janvier, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.

Le public et les rires ont rempli la Salle Montignac le soir du 

31 janvier. Avec son 6e one man show Aller de l’avant, Mario Jean affiche sa cinquantaine dans toute sa splendeur, avec ce qu’elle comporte de changements sur le plan physique et de relecture d’objectifs de vie. On sent chez lui une «certaine» sagesse… quoique la plus grosse portion est vouée à l’autodérision.

D’entrée de jeu, il prend l’engagement de ne pas sacrer… ou plutôt de mettre 2$ dans un pot chaque fois qu’il le fait. De l’argent destiné à la Fondation Mira, une cause qu’il soutiendra allègrement tout au long de la prestation, que ses jurons soient exprimés verbalement ou mentalement.

On ne peut toutefois parler de vulgarité avec Mario Jean, qui emprunte plutôt le chemin de sa vie quotidienne, du corps qui s’endort plus souvent et de son amour-haine avec l’idée d’une éventuelle retraite. Écorchant au passage l’«intelligence» des présumés témoins de visites extraterrestres et les publicités trompeuses de hamburgers, plus gros et d’aspect plus savoureux sur la photo.

Amusant son segment sur ses deux fils dans la vingtaine, qui collent à la maison pour une seule raison: wifi gratuit. Parlant d’internet, il fustige au passage ces imbéciles qui croient qu’envoyer une photo de leur appareil génital à une fille a la moindre chance de la séduire. Et parlant de séduction, il met l’accent sur l’importance du consentement. Parce que «frapper quelqu’un avec une pelle, ce n’est pas du jardinage!»

Comme un vieil ami qu’on retrouve, Mario Jean a visiblement répondu aux attentes de ses spectateurs. Ni méchant ni trop tendre, avec jusque ce qu’il faut de réalisme et de candeur.



Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
    Actualités Immobilier

    La Capitainerie bientôt prête à voir le jour

    Rémi Tremblay / 23 mars 2023
  • UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
    Actualités

    UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation

    Rémi Tremblay / 22 mars 2023
  • Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
    Culture Théâtre

    Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble

    Claudia Collard / 20 mars 2023
  • Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
    Actualités Société

    Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille

    Claudia Collard / 20 mars 2023
  • L’environnement espère sa part des 19 M$
    Actualités Environnement

    L’environnement espère sa part des 19 M$

    Rémi Tremblay / 16 mars 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Une 25e saison musicale à Piopolis
  2. Les régionaux pour trois équipes du Sauro
  3. La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
  4. Le groupe Bleu Jeans Bleu de retour!
  5. UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
  6. Un 8 mars célébré avec succès
  7. Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
Vivre ensemble? Ouf!
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Coordonnateur(trice) du développement philanthropique et des communications
    Lac-Mégantic
  2. Employé de voirie et des travaux publics
    Marston
  3. ADJOINTE-ADMINISTRATIVE
    Lac-Mégantic
  4. CUISINIER(ÈRE) POPOTE ROULANTE REPAS CONGELÉS
    Lac-Mégantic
  5. Gérant(e) de service
    Nantes
Répertoire des entreprises