Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La technologie au service de l’Archidiocèse
L'archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr
Même si les églises ne sont plus accessibles au public en raison de la COVID-19, l’Archidiocèse de Sherbrooke demeure présent. Depuis les dernières semaines, tout est mis en oeuvre afin de soutenir la foi des fidèles tout en préservant la santé et la sécurité de tous.
L’Archidiocèse de Sherbrooke a d’abord demandé aux paroisses de son territoire de reporter la distribution des rameaux qui devait avoir lieu le dimanche 5 avril prochain. En cette période où les sorties doivent être réservées pour les besoins essentiels, l’organisation considère qu’il ne serait pas opportun d’assurer la distribution dans un tel contexte.
«Avec cette mesure, nous souhaitons ainsi participer à l’effort collectif et assurer la santé et la sécurité de tous», explique l’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr.
Les événements font aussi en sorte que les célébrations de la Semaine sainte ont été repensées. Grâce à la collaboration des télévisions locales de divers secteurs, les fidèles auront accès aux messes en direct ou en ligne. La Veillée pascale, célébrée à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke par Mgr Luc Cyr, sera quant à elle diffusée en direct via Youtube.
«Les prêtres célèbrent en prient en communion avec les fidèles. Même si nous ne pouvons nous réunir dans un lieu commun, il est encore possible d’unir nos coeurs grâce à la technologie. Les télévisions et radios locales offrent un service indispensable à la population et leur collaboration en cette période d’isolement est plus qu’essentielle», ajoute l’archevêque de Sherbrooke.
Afin de soutenir les personnes isolées, le service diocésain de pastorale a mis sur pied une ligne d’écoute. Pour toutes questions spirituelles, des prêtres et des personnes laïques qualifiées sont disponibles. Il est possible d’obtenir ce service en contactant les bureaux de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel au 819-563-9934 poste 209 ou en ligne via le site diocesedesherbrooke.org.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}