Actualités
Culture
Opinion
Sports
Les paroissiens rendent hommage au curé Baril
Les paroissiens de Ste-Agnès et des environs ont rendu hommage au curé Gilles Baril.
C’est dans un contexte de sobriété, en raison des mesures de distanciation physique, que les paroissiens de Ste-Agnès et des environs ont rendu hommage, les 10 et 11 octobre, au curé Gilles Baril, lors de ses dernières messes avant son transfert à l’unité pastorale de la Croix Glorieuse de Sherbrooke, à la demande de Mgr Luc Cyr.
Les paroissiens avaient été invités à lui écrire des mots de remerciements qui lui ont été remis pendant l’hommage qui lui était adressé, rappelant les projets réalisés au cours des dernières années, séjour de 5 ans et demi.
Quelques points marquants de son passage: inauguration de l’éclairage de l’église à la Noël 2015; première marche du Pardon à travers la ville en 2017; marche de l’église au cimetière et messe commémorative pour souligner, en 2018, le 5e anniversaire de décès des 47 victimes de la tragédie du 6 juillet; en 2019 : travaux de rénovation du vitrail et publication d’une brochure explicative par l’abbé Gilles, ressourcement du Carême par une pièce de théâtre qu’il a composée, relatant la vie d’audace et de foi des bâtisseurs de notre pays et en juin, l’ordination presbytérale de Francis Morency, qu’il a guidé et accompagné pendant deux ans.
Parmi ses autres réalisations : la publication de plusieurs livres et rallyes catéchèses pour aider les paroissiens à approfondir leur foi.
Des projets qu’il laisse à son successeur: l’inauguration du vitrail rénové, le nouveau projet de retraite théâtrale et la grande fête pour son 40e anniversaire de sacerdoce.
«Un merci très sincère pour le don total de sa personne, pour la confiance accordée aux équipes de travail et pour son témoignage d’un prêtre heureux de l’être», communique la porte-parole du comité d’animation pastorale, Pierrette Turgeon Blanchet.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}