Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’état du rail questionné
Les yeux bien exercés du président du Fonds mondial du patrimoine ferroviaire, Denis Allard, n’ont pas manqué de relever un problème majeur de structure sur le rail au centre-ville de Lac-Mégantic, à l’endroit même du déraillement survenu en 2013.
L’expert en matériel roulant et en infrastructures ferroviaires était l’invité de la Coalition des organismes et des citoyens engagés pour la sécurité ferroviaire. En parcourant le rail en compagnie de Robert Bellefleur, le porte-parole de la Coalition, son attention a été attirée. «Eille, c’est cassé» s’est-il écrié en pointant du doigt une section de rail complètement fissurée dans la section de l’aiguillage qui permet de rediriger les convois vers le parc industriel. Plus loin, le long de la rue Cartier, deux autres fissures moins apparentes ont été observées.
«On a prévenu le CP et la mairesse. Le lendemain matin, à 8h, les équipes du CP débutaient les réparations. Encore une fois, ce sont les citoyens qui doivent prendre la relève des inspections du rail à Lac-Mégantic», partage M. Bellefleur. Ce dernier estime que le CP «ne semble pas mieux faire que ses prédécesseurs!»
À lire aussi
0 commentaire
-
La SPA du Granit en incubation
-
Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
-
Le Sauro mène la série 3 à 1
-
Volleyball: les Juvéniles D3 s’illustrent
-
Basketball: Béliers cadet D4 champions régionaux
-
Première compétition internationale pour Téa Hébert !
-
Autobus scolaire dans le décor, aucun blessé
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}