Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Cougars stoppent l’élan du Sauro
(Jean Girard)- Avec un gain de 4 à 1, vendredi dernier, sur leur patinoire, les Cougars de Warwick ont limité à trois la séquence victorieuse du Sauro sénior, qui perd ainsi deux positions pour glisser au 5e rang du classement général. À forces égales, l’expérience des Cougars a eu le dessus.
Les deux gardiens en présence, Anthony Brassard devant le filet des Cougars et Pier-Luc Bouchard devant celui des Méganticois, ont été fort occupés avec 32 arrêts chacun. Les locaux ont pris l’avance à 11:30 de la première période, avec le but d’Alex Lessard. À 5:10 du deuxième vingt, Raphaël Lecompte a doublé l’avance des siens, avant que Jean-Sébastien Vachon, une minute et demie plus tard vienne ouvrir la marque pour le Sauro.
Les joueurs des deux équipes ont multiplié les montées et les percées en zone adverse, étant repoussés de part et d’autre par une défense intraitable. La tactique du jeu des Cougars consistait à lancer la rondelle en hauteur en-dehors de leur zone défensive, dès que l’attaque des visiteurs devenait trop intense.
Ce n’est qu’à 9:58 du troisième tiers que les Cougars ont creusé l’avance avec le but de Gabriel Guillemette et celui de Kassim Therrien à 17:43 qui venait sceller l’issue du match. Le Sauro n’a pas ménagé ses efforts pour tromper la vigilance du gardien Brassard, mais celui-ci a été rapide à immobiliser la rondelle, étouffant toutes attaques.
La Guadeloupe a repris la troisième place au classement avec 16 points, alors que Windsor et Lac-Mégantic affichent tous les deux 14 points, Windsor ayant cependant deux matchs en main.
Avec huit parties à jouer au calendrier régulier, le Sauro dispute deux matchs en fin de semaine. Ce vendredi 3 décembre, l’équipe reçoit le Desjardins-Wild de Windsor au CSM dès 20h30 et rend visite à Daveluyville le lendemain, samedi.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}