Le Sauro Sénior tire de l’arrière 2 à 0

Le Sauro Sénior tire de l’arrière 2 à 0 - Jean Girard : Sports

Kevin Jacques déviant le lancer de Jasmin Jacques, menant au 3e but du Sauro, dans le match de samedi, au CSM. (Photo Anne-Julie Hallée)

Après les deux premières parties de la série quart de finale opposant le Sauro de Lac-Mégantic au DLC de La Guadeloupe, c’est le DLC qui a pris une avance de 2 à 0, avec une première victoire de 4 à 3 vendredi, le 4 mars, et une deuxième au compte de 6 à 4, samedi dernier au Centre sportif Mégantic.


À La Guadeloupe, devant 250 spectateurs, les locaux ont inscrit trois buts en première période, ceux de Samuel Morin, Samuel Turcotte et de Patrick Labbée. Un premier tiers très physique, avec des mises en échec solides de la part des joueurs des deux équipes, attirant des pénalités et des débordements typiques de part et d’autre. Michaël Fillion a ajouté un 4e but en deuxième période pour La Guadeloupe. 

À 1:41 du début du 3e vingt, Jean-Sébastien Vachon a ouvert le pointage pour le Sauro et à 4:27, avec un deuxième but, il rétrécissait la marque à 4 à 2. La 3e période a été disputée à vive allure avec deux gardiens alertes. Hubert Morin du DLC s’est signalé avec 15 arrêts alors que son vis-à-vis Blais du Sauro en a bloqué 12. À 16 :08, Kevin Matheson ramenait l’espoir pour les visiteurs.

Dans la dernière minute de jeu, Clovis Chouinard a lancé la rondelle entre les deux jambières du cerbère du DLC, mais le but a été refusé par l’arbitre, jugeant que le filet avait été soulevé de ses amarres. Fin de première partie : 4 à 3. 

Samedi, au Centre sportif Mégantic, devant 550 spectateurs, il a suffi de 14 secondes de jeu pour que Clovis Chouinard obtienne justice en marquant le premier but des siens. À 10 :07 Samuel Turcotte égalait la marque pour le DLC. À 13 :03, Jean-Sébastien Vachon a marqué un troisième but en moins de 24 heures, redonnant ainsi l’avance au Sauro. 

Après l’entracte, Samuel Turcotte a répliqué en avantage numérique et Patrick Labbée en a ajouté un troisième pour le DLC. Kevin Jacques a égalé la marque à 18:24 pour le Sauro. À noter que les trois premiers buts des visiteurs ont été marqués en avantage numérique, en raison de l’indiscipline des joueurs méganticois. Au 2e vingt, Lac-Mégantic a écopé de huit pénalités mineures, freinant ainsi l’attaque en zone adverse. 

En troisième, les joueurs du Sauro n’ont pas su profiter de trois avantages numériques, alors que les visiteurs ont inscrit deux buts, dont un en désavantage d’un homme, avant qu’Antoine Savard redonne espoir aux partisans à 15:43, portant le pointage à 5 à 4 pour les visiteurs. Les entraineurs du Sauro ont retiré leur gardien en fin de 3e période, sans résultat. Samuel Jacques a scellé l’issue du match en comptant le 6e but des siens dans un filet désert.

 La confrontation se poursuit ce soir, vendredi 11 mars, à 20h30, à La Guadeloupe. Si un quatrième match est nécessaire, il sera disputé le lendemain, 12 mars, au CSM dès 20h

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
    Sports Hockey

    Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville

    Jean Girard / 8 janvier 2025
  • La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
    Actualités Communauté

    La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie

    Claudia Collard / 19 décembre 2024
  • Une victoire et une soirée des toutous réussies
    Sports Hockey

    Une victoire et une soirée des toutous réussies

    Jean Girard / 18 décembre 2024
  • Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
    Actualités Communauté

    Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!

    Claudia Collard / 17 décembre 2024
  • Les industriels prennent leur place
    Actualités Économie

    Les industriels prennent leur place

    Rémi Tremblay / 16 décembre 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
  2. La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
  3. Une victoire et une soirée des toutous réussies
  4. Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
  5. Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
  6. Les industriels prennent leur place
  7. Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
L’art de mêler les cartes
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Cuisinier.ère
    Lac-Mégantic
  2. Animateur-Animatrice
    Lac-Mégantic
  3. Emploi Étudiants
    Lac-Mégantic
  4. Couple de gérants
    Woburn
  5. Machiniste
    Lambton
Répertoire des entreprises