Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Le monde unique de Fred Pellerin
Conteur émérite à la parlure unique, Fred Pellerin a de nouveau charmé l’auditoire de la Salle Montignac, et deux fois plutôt qu’une, son spectacle La descente aux affaires faisant salle comble les 22 et 23 février. Au menu, un récit fantastique captivant du début à la fin, à la fois rocambolesque tout en conservant un caractère intime.
Éclairage minimaliste, naturel désarmant du protagoniste, tout contribuait à se croire entre amis devant un feu de bois à écouter les aventures incroyables de Saint-Élie-de-Caxton. Une soirée chaleureuse où on rit en masse, où une péripétie n’attend pas l’autre.
Imagée à souhait, l’histoire mettant en vedette Toussaint Brodeur, accompagné de sa Janette -frileuse comme pas une-, et campant des personnages bigarrés allant du barbier gaucher au curé curieux, en passant par la Belle Lurette vaporeuse, le forgeron devenu presque aveugle et la Bonne Femme Gélinas qui a eu 473 enfants. Une histoire d’affaires, de pain payant qui lève une fois ingéré, de poule à douze jaunes vendue deux fois, bien que morte de surcroit.
Fred Pellerin raconte les battements de cœur, le temps qui passe, les traces de son ravage. Le temps qui ne se reprend pas, auquel succède l’Éternité. Une étape gratuite, où les regrets ne rachèteront jamais un recommencement. «On a droit qu’à un seul tour de manège», dira le conteur personnifiant l’impitoyable Éternité.
L’amour avant l’argent, l’amour avant le temps. C’est l’essentiel du message de Fred Pellerin, qui sait nous faire rire pour mieux nous faire ressentir.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Actualités
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Culture Théâtre
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Actualités Société
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
Actualités Environnement
L’environnement espère sa part des 19 M$
0 commentaire
-
Une 25e saison musicale à Piopolis
-
Les régionaux pour trois équipes du Sauro
-
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Le groupe Bleu Jeans Bleu de retour!
-
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Un 8 mars célébré avec succès
-
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}