Lac Orignal: route en mauvais état

Lac Orignal: route en mauvais état - Rémi Tremblay : Actualités

Comme partout ailleurs, reconnaît le maire de Nantes, Daniel Gendron, la route du lac Orignal est en mauvais état. Vivement le soleil!

La route donnant accès au lac Orignal est en mauvais état, constatent ses usagers. À certains endroits, l’état de la chaussée oblige les conducteurs à n’utiliser qu’une seule voie. Et à d’autres, les «panses de bœuf» poussent au milieu du chemin de gravier comme de la mauvaise herbe.

Le maire de Nantes, Daniel Gendron, habite le secteur. Ce chemin, il l’emprunte plusieurs fois par jour. «Oui, le chemin est magané, et oui, c’est problématique, comme ce l’est dans plusieurs municipalités en région où des rangs ont été fermés, le temps du dégel.»

Il affirme n’avoir reçu aucune plainte de citoyens à ce sujet, à l’hôtel de ville, et assure que des travaux sont prévus depuis l’an dernier pour améliorer la route du lac Orignal. Avant que la pluie se mette de la partie, la niveleuse a aplani la chaussée, là et sur les autres chemins de gravier du territoire, mais depuis plusieurs jours le soleil tarde à assécher la surface. «On ne peut pas faire de miracle, c’est le dégel. Mais c’est encore plus dur cette année. Et ce n’est pas exceptionnel à notre municipalité. On ne peut pas faire de miracle. Si les Travaux publics arrivent avec un camion chargé de gravier, c’est sûr qu’il va s’enliser. C’est prévu dans le calepin de charge qu’aussitôt le dégel terminé, on va améliorer le chemin, du pont jusqu’au haut de la côte. En attendant, on essaie de maintenir au moins une voie ouverte.»

Ce petit coin de villégiature, à cinq minutes à peine de la ville de Lac-Mégantic, accueille près de 70 résidents, mais il est appelé à se développer. Dépassé le pont, le chemin est privé et ses résidents défraient plus de 250$ sur leur compte de taxes pour le faire entretenir par la municipalité. Et un important développement domiciliaire est à venir, dans ce secteur avec la possibilité de six nouvelles maisons.

Le maire Gendron se fait rassurant pour les résidents actuels. Le nouveau secteur sera relié directement à la voie de contournement routière, de sorte que les travaux d’aménagement ne viendront pas endommager la route qui rejoint le rang X. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Maison des aînés: début des travaux
    Actualités Santé

    Maison des aînés: début des travaux

    Rémi Tremblay / 5 juin 2023
  • Club d’échecs gagnant à l’école Notre-Dame-de-Fatima
    Actualités Éducation

    Club d’échecs gagnant à l’école Notre-Dame-de-Fatima

    Claudia Collard / 5 juin 2023
  • Blabla fait éclater les normes de beauté
    Actualités Économie

    Blabla fait éclater les normes de beauté

    Claudia Collard / 31 mai 2023
  • Plantation d’arbres pour les 50 ans de Montignac
    Actualités Éducation

    Plantation d’arbres pour les 50 ans de Montignac

    Rémi Tremblay / 30 mai 2023
  • Manifeste percutant livré par Sophie Cadieux
    Culture Théâtre

    Manifeste percutant livré par Sophie Cadieux

    Claudia Collard / 29 mai 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Maison des aînés: début des travaux
  2. Club d’échecs gagnant à l’école Notre-Dame-de-Fatima
  3. Blabla fait éclater les normes de beauté
  4. Mariana Mazza, l’«Impolie»
  5. Plantation d’arbres pour les 50 ans de Montignac
  6. Manifeste percutant livré par Sophie Cadieux
  7. Cours’don à l’école de Saint-Romain
Au nom du Roi!
Manifeste percutant livré par Sophie Cadieux
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Préposé.e à l’accueil
    Lac-Mégantic
  2. Électro-mécanicien-ne
    Lac-Mégantic
  3. Conseiller(ère) en développement économique et aux communications
    Lambton
  4. adjoint-e adminstratif-ive
    Marston
  5. Responsable du département de service et des pièces
    Nantes
Répertoire des entreprises